Actualités
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
Le président-élu dénoncé pour agression sexuelle
The Sheaf, Université de la Saskatchewan
Le président sortant de la Fédération étudiante de l’Université de la Saskatchewan (FÉUS), David D’Eon, a annoncé qu’il refusera de coopérer à la transition de son mandat si Colden Nikbakht, seul candidat pour la présidence, était élu, dû à des dénonciations d’agression sexuelle envers ce dernier. Nikbakht a remporté l’élection, mais s’est abstenu de commentaires et l’exécutif élu n’a pas célébré les résultats. Plusieurs rassemblements et manifestations ont eu lieu.
Une troisième manifestation en opposition aux coupures budgétaires
The Gateway, Université de l’Alberta
Le 6 avril dernier, des étudiant.e.s et des représentants des employés de l’université se sont réunis pour faire entendre leur mécontentement face aux coupures budgétaires et les différentes hausses de frais que prévoient l’administration. Le recteur David Turpin a fait savoir que ces décisions ont été prises dans l’optique du développement à long terme de l’institution.
La communauté universitaire visée par des tentatives d’hameçonnage
Le Front, Université de Moncton
Plusieurs étudiant.e.s ont dénoncé la réception d’un courriel soulevant des doutes quant à sa sécurité et son objectif. Se voulant faire passer pour un message officiel de l’université, le lien intégré dans le message emmène les utilisateurs vers une page leur demandant des informations personnelles. L’institution n’a pas encore fait parvenir de communiqué officiel sur le sujet.