Par Mathieu Tovar-Poitras
Progrès du délai de temps d’attente mais services de santé mentale questionnés
The Ubyssey, Université de la Colombie-Britannique
L’Université a lancé diverses options afin que les étudiant.e.s aient accès plus rapidement à des services de support en santé mentale.Les heures d’ouverture de certains services ont notamment été allongées et on a instauré une ligne d’écoute 24/7. Malheureusement, les attentes sont encore longues. Selon The Ubyssey, le temps d’attente pour avoir un rendez-vous pour du support psychologique peut être de trois semaines.
Dénonciation de la politique de liberté d’expression de Ford par l’Association étudiante
The Ontarion, Université de Guelph
Le conseil d’administration de l’Association étudiante centrale a publié un communiqué en réponse à la décision du gouvernement ontarien de mandater les universités à créer une politique de liberté d’expression. Une des problèmes avec le projet est la courte période prescrite pour l’implémentation de la politique, selon l’Association.
Démission de deux représentants étudiants pour faire de la place à d’autres
Montréal Campus, Université du Québec à Montréal (UQAM)
Nadia Lafrenière et Samuel Cossette ont décidé de quitter leurs postes de délégués étudiants au sein du conseil d’administration de l’UQAM. La raison ? Faire de la place aux nouvelles déléguées désignées par la population étudiante et qui sont plus légitimes, selon eux. Lafrenière et Cossette étaient au conseil depuis plus de trois ans. Stéphanie Thibodeau et Maxine Visotzky-Charlevois, les déléguées désignées, n’auraient pas le droit de vote car elles n’ont pas encore été approuvées par le gouvernement provincial.