Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Édition du 28 janvier 2019

28 janvier 2019

Actualités

Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef

Allégations de malversations financières par des membres de l’exécutif 

The Eyeopener – Université Ryerson

Un membre du conseil d’administration du syndicat des étudiants de Ryerson allègue que l’exécutif aurait dépensé près de 250 000 $ avec des cartes de crédit de l’organisation. Plusieurs membres du conseil indiquent avoir vu les relevés bancaires. Certaines des transactions qui auraient été faites par le président du syndicat étudiant incluent des dépenses dans un magasin de sport, un Airbnb, une boîte de nuit et un Cineplex Rec Room. Par ailleurs, le 27 mai dernier, le salaire de membres de l’exécutif a été augmenté de 11 000 $.

Syllabus obligatoires pour les cours de premier cycle avec crédits

The Ubyssey – Université de la Colombie-Britannique

C’est après des années de délibérations que le Sénat de l’institution a approuvé la politique V-130 qui vise à garantir un syllabus complet aux étudiant.e.s. Ces documents comprendront désormais une estimation des coûts liés aux cours ainsi qu’une liste de ressources portant sur des sujets comme le bien-être et la prévention de la violence sexuelle. La nouvelle politique sera mise en vigueur dès l’année académique 2019-2020.

La transparence et le développement durable dominent le Conseil universitaire

The Sheaf – Université de la Saskatchewan

Le professeur à la retraite Len Findlay s’est adressé au Conseil pour réclamer davantage de transparence en lien avec une enquête à venir sur des allégations d’interférence de la compagnie Mosanto dans les affaires universitaires. La période de questions a par ailleurs été dominée par des interrogations sur le plan d’action sur le climat de l’Université qui accuserait du retard sur ses objectifs.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire