Actualités
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
Recommandation de l’adoption du projet de loi 234 sur la charte de l’UdeM
Quartier Libre – Université de Montréal
La charte de l’Université de Montréal (UdeM) est l’objet du projet de loi 234, qui sera finalement recommandé pour adoption par l’Assemblée nationale du Québec. Suite aux moyens de pression de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), le projet visant à mettre à jour la charte de l’institution sera appelé. Rappelons que ce projet vient ouvrir la porte à des traitements plus équitables en ce qui concerne les plaintes concernant des cas de violences et d’harcèlement sexuels.
L’association étudiante IGNITE avare de commentaires concernant la U-Pass
The Avro Post – Université de Guelph-Humber
C’est par voie référendaire que le projet de la U-Pass sera, ou non, approuvé par la population étudiante. L’administration de l’institution a fait savoir que l’Université est bel et bien intéressée par le projet, mais que ce sera à l’association étudiante IGNITE de se charger du portfolio, suivant alors le même modèle que plusieurs universités. Toutefois, IGNITE demeure silencieuse quant à la concrétisation du projet et la façon dont ce dernier sera incorporé dans leurs services.
Le café génère plus de profits que les autres commerces étudiants
The Silhouette – Université McMaster
Selon l’Association étudiante de McMaster, son café étudiant, The Grind, génère en moyenne 1 000$ de profit par jour. Incorporé au resto-bar TwelvEighty en février 2018, le café n’a pas pris de temps à faire augmenter le chiffre d’affaires du commerce de 22% et l’on prévoit que ce revenu viendra soulager le déficit de l’Association d’environ 100 000$. C’est la première fois que le commerce étudiant vend plus de café que d’alcool, selon le vice-président aux finances, Daniel « Tuba » D’Souza, qui prévoit aussi mettre sur pied un système de commande en ligne.