Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Édition du 21 janvier 2019

21 janvier 2019

Actualités

Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef

 

Manifestation contre les annonces du gouvernement Ford

The Varsity – Université de Toronto

Plusieurs groupes se sont présentés devant Queen’s Park pour dénoncer les décisions gouvernementales visant les changements au programme d’aide financière aux étudiant.e.s ainsi que les frais accessoires. Plusieurs manifestant.e.s ont décrié le projet en citant ses effets sur les étudiants marginalisés qui ont besoin des services offerts par les syndicats étudiants. Rappelons que l’annonce du gouvernement Ford dévoilait aussi une baisse de 10 % des frais de scolarité.

 

Des chercheurs réclament un directeur par intérim

The Ubyssey – Université de la Colombie-Britannique

L’Institut d’études avancées Peter Wall est sans directeur depuis la démission de Philippe Tortell en novembre dernier. Celui-ci avait décidé de quitter suite à son opposition à une décision du conseil d’administration qui aurait mis fin à l’indépendance académique de l’Institut. Sans directeur, l’enquête externe sur la gouvernance de l’Institut qui avait été mandatée suite à une vague de critiques de membres de la faculté ne peut commencer.

 

Combat pour la hausse du salaire minimum

The Sheaf – Université de la Saskatchewan

Deena Kapacila et Aidan Murphy, deux étudiants en sciences politiques, ont organisé des initiatives sur leur campus dans le but d’appuyer le mouvement voulant que le salaire minimum de la province soit élevé à 15 $ de l’heure. Précisons qu’à l’heure actuelle, le salaire minimum saskatchewanais est de 11,06 $ par heure.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire