Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Édition du 19 novembre

Par notre rédacteur en chef, Mathieu Tovar-Poitras 

Des allégations d’achat de drogue avec des fonds étudiants

The Varsity, Université de Toronto

Des commentaires provenant d’un candidat à l’exécutif de l’association étudiante de l’Université du Trinity College à Toronto, l’un des collèges fédérés de l’Université de Toronto. Un enregistrement rendu public par The Varsity permet d’entendre Joseph Patrick Moore suggérer, dans le cadre d’un forum, que des fonds de l’association seraient alloués à l’achat de marijuana et qu’il trouvait le concept illogique et non-pratique. Contacté par la suite, Moore a nié avoir connaissance d’un tel système, malgré que ses commentaires soient dans la sphère publique.

Un instructeur arrêté par un groupe de justiciers

The Cascade, Université de la Vallée de Fraser

L’Université de la Vallée de Fraser a annoncé que l’un de ses instructeurs saisonniers a été mis en congé administratif suite à une opération d’un groupe de justiciers, les Chilliwack Creep Catchers. Selon eux, l’instructeur aurait fait des démarches pensant rencontrer un garçon de 13 ans dans le but d’avoir des relations sexuelles avec l’enfant. L’Université a publié un communiqué précisant que l’instructeur n’était pas un professeur à temps plein et qu’un dossier avait été ouvert par la police montée de Chilliwack.

Un club pour la liberté d’expression interrompt un événement contre les agressions sexuelles

The Ubyssey, Université de la Colombie-Britannique

Un événement du Centre de support pour les victimes d’agressions sexuelles a vite dégénéré lorsque des membres du Club pour la liberté d’expression ont interrompu la discussion pour débattre avec les modératrices de leur position face à la santé des hommes. Des contradictions face à une potentielle invitation à l’intention du club ont fait hausser le ton entre les deux organisations. Les membres du club déclarent avoir agi de bonne foi, mais cette position est réfutée par les bénévoles du Centre qui soutiennent qu’ils étaient plutôt venus afin de se comporter comme des agitateurs.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire