Actualités
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
Ajustements financiers pour des étudiant.e.s quittant suite à de l’épuisement
The Ubyssey, Université de la Colombie-Britannique
L’Université de la Colombie-Britannique a annoncé l’implémentation d’une politique visant à ajuster les frais de scolarité des étudiant.e.s qui se désinscrivent de leurs cours suite à de l’épuisement professionnel ou à d’autres raisons médicales. Le processus en est un d’appel, ce qui veut dire que les étudiant.e.s désirant se prémunir de cette option devront démontrer par le biais de documents leur condition. Le comité décisionnel les informera ensuite de la décision ainsi que du montant qui leur sera remboursé.
Places réservées pour les Autochtones dans le programme de droit
Montréal Campus, Université du Québec à Montréal (UQAM)
Le programme de droit de l’UQAM réserve quatre places pour des étudiant.e.s autochtones. Le mode de recrutement est différent des critères académiques appliqués aux autres étudiant.e.s et se concentre davantage sur l’expérience des candidats au sein de communautés autochtones. L’initiative inclut des programmes de jumelage et vise aussi à intégrer des savoirs autochtones dans les cours offerts dans le cadre du programme.
La démission du président plaît à la Coalition contre la violence sexuelle
The Sheaf, Université de la Saskatchewan
Coden Nikbakht a quitté ses fonctions de président de l’Union des étudiants de l’Université de la Saskatchewan (UEUS) suite à des mouvements de pression après que des allégations d’inconduites sexuelles aient été rendues publiques lors de la campagne électorale. La Coalition contre la violence sexuelle du campus de l’Université a affirmé être satisfaite de cette décision. Rappelons que ce groupe avait été créé en partie suite aux allégations et a fait circuler une pétition de destitution.