Actualités
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
Un professeur voit ses propos être condamnés par diverses associations
The Varsity, Université de Toronto
Des membres de la Faculté d’études des femmes et genres et de l’Association des facultés de l’Université de Toronto ont condamné des propos tenus par le controversé professeur de psychologie Jordan Peterson. Ce dernier avait proposé de créer un site web permettant aux utilisateurs de mettre en ligne des descriptions de cours et de professeurs afin d’identifier ceux ayant une approche « post-moderne ». Le professeur identifie certains programmes, tels ceux de droit et d’éducation, comme étant « corrompus ».
Rencontre tendue entre un collectif de femmes et BUSL
The Quill, Université de Brandon
Lors d’une rencontre du Brandon University Students for Life (BUSL), des membres d’un collectif de femmes de l’Université Brandon s’y sont présentés afin d’installer une table visant à partager du matériel informatif sur le choix à l’avortement. Les discussions entre les deux groupes étaient « tendues », mais un dialogue clair a pu être tenu entre les représentant.e.s, ce que chaque organisme a voulu souligner par la suite. L’Association étudiante de l’Université de Brandon a par la suite annoncé qu’elle évaluera le statut de club de l’organisme pro-vie.
Acadia devient officiellement un campus pour le commerce équitable
The Athenaeum, Université Acadia
L’Université Acadia est devenue, à la fin du mois de septembre dernier, la première université des Maritimes à recevoir la désignation officielle en faveur du commerce équitable. Un comité sera ensuite formé pour assurer le respect des conditions de la continuité du programme et pour développer ces premières initiatives afin de les faire évoluer. Rappelons que l’an dernier, Acadia avait, en partenariat avec Just Us!, créé un café équitable et on élaboré un concept graphique pour ce produit par l’entremise d’un concours populaire.