Actualités
Revue de presse
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
L’association étudiante distribue des sanctions
The Carillon – Université de Regina
Dans un communiqué de presse, l’Association étudiante de l’Université de Regina (AEUR) a décidé de sanctionner deux des membres de son exécutif suite à des publications faites sur les médias sociaux. Les publications en question étaient dirigées directement vers l’AEUR. Le conseil d’administration a aussi décidé de les punir en les suspendant pour la durée d’une semaine, sans solde, de les obliger à faire des excuses formelles ainsi qu’en publiant un communiqué pour rendre publiques les sanctions.
Un homme avec un faux fusil arrêté dans une résidence
The Gateway – Université de l’Alberta
Un lockdown fut instauré vendredi dernier après qu’un homme ait été aperçu dans la résidence Lister avec une arme dans les mains. Après une intervention policière, l’homme fut arrêté et l’arme – qui s’est avérée être une réplique – a été confisquée. L’appel initial a été fait aux alentours de 14h. La situation fut résolue vers 15h et un communiqué de l’Université a été publié à 16h30. L’administration a ensuite rappelé que des ressources étaient disponibles pour ceux et celles qui auraient été ébranlé.e.s par les événements.
Un candidat pour l’exécutif serait impliqué dans un incident raciste
The Manitoban – Université du Manitoba
Jonah Wasylak, candidat au poste de VSAW Vice-président aux finances et opérations de l’Association des étudiants de l’Université du Manitoba (AÉUM), a été accusé d’avoir pris part à un incident de nature raciste. Des propos verbaux à connotation raciste auraient été prononcés par Wasylak et des joueurs de l’équipe de hockey à l’intention de deux étudiants internationaux dans l’un des commerces de l’AÉUM. Après une enquête par l’association et le commerce en question, aucune preuve de l’événement ne fut trouvée. Rappelons que Wasylak se présente avec le parti du président sortant.