Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Édition du 12 février

12 février 2018

Actualités

Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef

La CUPE 3903 soumet sa dernière offre 

Excalibur, Université York

La filiale 3903 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé que le 2 mars serait la date limite pour que l’Université York présente une offre finale. Les deux parties sont en négociations tendues depuis le mois de janvier et il y a crainte que les négociations n’aboutissent à rien d’autre qu’une grève des membres représentés par la SCFP 3903. Ces derniers réclament une meilleure sécurité d’emploi, davantage de subventions pour les étudiant.e.s diplômé.e.s et l’approfondissement des questions d’équité.

Le SÉUR pris dans des accusations de milieu toxique

The Eyeopener, Université Ryerson

Le vice-président des opérations du Syndicat étudiant de l’Université Ryerson (SÉUR), Ali Yousaf, a qualifié l’atmosphère de travail de l’association comme étant un milieu toxique. En pleine campagne électorale, Yousaf – qui n’est pas candidat cette année – a publié une vidéo montrant deux de ses collègues de l’exécutif en train de prendre part à des chants dérisoires à son égard. Les électeurs sont attendus aux urnes la semaine prochaine et il reste à voir si les diverses accusations changeront la donne.

300 000 $ en bourses à partir d’une amende de la GRC

Le Front, Université de Moncton

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a reçu le 26 janvier dernier une amende de 550 000 $ dont 300 000 $ seront versés en bourses à l’Université de Moncton. L’annonce fait suite aux événements de juin 2014 où trois agents de la GRC ont été tués lors d’une fusillade. La GRC a ensuite été déclarée coupable de ne pas avoir rempli son devoir de fournir l’équipement et la force nécessaires pour assurer la sécurité de ses employés.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire