Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Édition du 4 septembre

4 septembre 2018

Actualités

Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef

L’Université refuse de modifier sa politique sur les relations entre étudiant.e.s et professeurs

The Ubyssey, Université de la Colombie-Britannique

L’Université de la Colombie-Britannique ne bannira pas les relations intimes entre les étudiant.e.s et les professeurs. En plus, l’institution a décidé que le rapport d’enquête et ses conclusions portant sur des allégations d’harcèlement sexuel et d’agression à l’endroit de l’ancien responsable du programme de rédaction créative, Steven Golloway, ne seront pas partagés avec la plaignante principale, connue sous l’acronyme « MC ».

L’Association canadienne des journalistes condamne les gestes de l’Université de Toronto

The Varsity, Université de Toronto

Le 20 avril dernier, l’Université de Toronto a refusé de répondre à une demande du journal étudiant The Ubyssey. En réponse à cette décision, l’Association canadienne des journalistes a publié un communiqué en appui à la presse étudiante et condamnant la décision de l’institution. L’Université a répondu en soulignant que selon elle, il est important de prioriser ses propres journaux étudiants.  

Un institut de journalisme d’enquête à Concordia

The Link, Université de Concordia

Le département de journalisme à Concordia accueillera bientôt un institut de journalisme d’enquête pour répondre à la baisse de l’industrie médiatique au Canada. L’un des objectifs de cette initiative est d’unir le travail des différentes écoles de journalisme au Canada ainsi que de faciliter l’entrée dans le marché du travail.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire