Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse

– Par Sarah Hoy –

Montréal Campus réduit le nombre d’éditions annuelles

Montréal Campus, Université du Québec à Montréal

En raison de compressions budgétaires, le journal étudiant de l’UQÀM, Montréal Campus, passera de 16 à quatre éditions par année en septembre prochain. Depuis un an déjà, le tirage de la publication ne cessait de dégringoler, passant de 10 000 à 5 000 exemplaires par édition. Le web ne comble pas les déficits malgré l’appel lancé à la population estudiantine sur les réseaux sociaux. Le Conseil d’administration du journal a demandé une aide financière à l’Université mais la réponse a été négative.

Légalisation du cannabis

The Ubyssey, Université de la Colombie-Britannique

Jeudi 28 février dernier se tenait un panel pour la légalisation du cannabis organisée par Sensible BC, un groupe qui revendique la légalisation du cannabis en Colombie-Britannique. Une cinquantaine de personnes ont assisté à ce premier rassemblement des 15 prévus à travers la Colombie-Britannique. Les quatre membres du panel d’experts et la directrice de Sensible BC ont dénoncé la prohibition du cannabis qui crée des problèmes économiques et sociaux. Ils ont également noté que la décriminalisation du cannabis permettrait de réduire la violence entre les jeunes et les policiers, ainsi que de faire économiser de l’argent aux contribuables. Le but principal de la réunion était de planifier une façon de contrôler la vente de l’herbe.

Une voiture amie avec l’environnement

The Gateway, Université de l’Alberta

Récemment, l’Université de l’Alberta (UA) a dévoilé une voiture propre: un engin fonctionnant grâce à une pile à combustible. L’équipe composée principalement d’ingénieurs et d’étudiants a lancé le projet en septembre 2010. La voiture a été créée par le Bureau de la durabilité, l’UA et la Faculté d’ingénierie avec des fonds offerts par Shell, le Conseil de l’Alberta des technologies et des communautés Rohit. Les matériaux qui ont été utilisés pour créer la voiture proviennent de la région pour mettre en valeur le potentiel industriel de l’Alberta.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire