Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 20 au 26 mars 2017

Actualités

Par Frédérique Mazerolle  – Rédactrice en chef

« Le féminisme est cancéreux », déclare un club étudiant à l’aube de la Journée internationale de la femme
The Gauntlet, Université de Calgary

Le club étudiant Wildrose On Campus, un groupe conservateur rattaché au parti provincial Wildrose, est la proie de représailles considérables suite à un courriel envoyé à l’ensemble de la population étudiante de l’Université de Calgary, le 7 mars dernier. En voulant faire la promotion du documentaire promasculiniste The Red Pill, qui devait être présenté le 8 mars, soit le jour de la Journée internationale des droits de la femme, le club a comparé le féminisme au cancer. Plusieurs ancien.ne.s membres de l’association ont par la suite exprimé leur mécontentement et le parti Wildrose aurait d’ailleurs contacté le club étudiant pour demander que son logo soit retiré.

La perfection, plus importante que la santé mentale
The Queen’s Journal, Université Queen’s

Jess Brown, étudiante récemment diplômée de l’Université Queen’s, a décidé de se vider le cœur sur son blogue en parlant de son expérience avec les services de santé mentale offerts par son alma mater. Souffrant de dépression, de fibromyalgie et de fatigue chronique, Brown a déclaré avoir été extrêmement stigmatisée par les employé.e.s des services de santé mentale, qui l’auraient découragée de suivre ses rêves en raison de son état psychologique. Elle a également raconté avoir rencontré des problèmes similaires avec les services en matière d’accessibilité, dont le personnel l’aurait encouragée à quitter son programme en raison de sa santé mentale.

Une vague de violence sexuelle submerge la SSMU
The McGill Daily, Université McGill

Suite au départ de David Baird, vice-président aux affaires externes de la Société étudiante de l’Université McGill (SSMU), dans la foulée d’accusations de violence sexuelle, c’est au tour de Ben Ger, président de la SSMU, de quitter ses fonctions après que plusieurs aient critiqué l’inaction de l’exécutif face aux accusations faites à l’égard de Baird. Ger était également accusé de violence sexiste envers des membres de son exécutif. Noah Century, candidat voulant remplacer le vice-président aux affaires externes, a quant à lui quitté la course en raison de commentaires de nature sexuelle qu’il aurait publiés dans les médias étudiants.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire