Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 6 au 12 mars 2017

Par Frédérique Mazerolle – Rédactrice en chef

Une attaque de revenge porn ravage l’Université de Moncton
Le Front, Université de Moncton

Dans la nuit du 25 au 26 février, trois courriels contenant des images de nature sexuelle ont été envoyés à l’ensemble de la communauté universitaire. Alors que le recteur de l’Université de Moncton, Raymond Théberge, a rappelé que cette attaque n’avait pas mis en danger la sécurité informatique de l’institution, le Bureau de la direction générale des technologies a tout de même entamé une enquête en collaboration avec la GRC. L’identité de la présumée victime de cet acte de revenge porn, une étudiante de l’Université de Moncton, n’a pas été révélée par souci d’anonymat. L’auteur de cette attaque se trouverait quant à lui à l’extérieur du pays.

Gagner une bourse de 1 000 $ en buvant du Dr Pepper?
The Sheaf, Université de la Saskatchewan  

Pour les étudiant.e.s de l’Université de la Saskatchewan, il est maintenant possible d’obtenir des bourses qui relèvent non pas du dossier scolaire, mais de l’achat d’une bouteille de Dr Pepper dans un commerce situé sur le campus afin de courir la chance de gagner un des six prix de 1 000 $. Plusieurs étudiant.e.s se sont indigné.e.s à cause du concours qui encouragerait les participant.e.s à dépenser leur argent sur une boisson contenant entre 20 à 40 mg de sucre. Un professeur spécialisé en études alimentaires a envoyé un courriel au The Sheaf en février dernier dans l’objectif de dénoncer le fait que l’administration de l’Université ait accepté qu’un concours de la sorte prenne place sur son campus.

Retour à la diversité au Centre universitaire
The Cascade, Université Fraser Valley

Après près de six mois d’absence, l’exposition de drapeaux qui figurait dans l’agora du Centre universitaire de l’Université Fraser Valley est de retour. Le projet, une initiative du Bureau international de la Fédération étudiante de l’Université, devait servir à représenter les différents pays des étudiants internationaux de l’institution. Suite au lancement du projet en juillet dernier, la Fédération étudiante a reçu plusieurs critiques quant au manque de drapeaux représentant les différents groupes sur le campus ainsi que les diverses tribus autochtones. Ces commentaires ont été pris en considération et le drapeau LGBTQ+ de même que celui de la population autochtone Sto:lo ont été ajoutés.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire