Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse: Semaine du 6 au 12 février 2017

6 février 2017

Par Frédérique Mazerolle — rédactrice en chef

Le désinvestissement se fait populaire à l’Université Concordia
The Link, Université Concordia

La Fédération étudiante de l’Université Concordia (CSU) retirera près de 3 millions de dollars en investissements dans les certificats de placement garanti (CPG) et se tournera plutôt vers Jarislowsky Fraser, une firme promettant des placements économiquement et éthiquement responsables. Cette campagne de désinvestissement, lancée en 2014, a été mise sur pied par le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) visant notamment les entreprises collaborant avec Israël. Les fonds désinvestis seront utilisés pour d’autres projets de la CSU, dont l’agrandissement d’une garderie pour les étudiant.e.s parents.

Alerte aux préservatifs endommagés à l’Université de Fraser Valley
The Cascade, Université de Fraser Valley

Alors que l’accès aux préservatifs gratuits semble être aisé dans la plupart des institutions postsecondaires du pays, l’Université de Fraser Valley encourage quant à elle ses étudiant.e.s à ne pas prendre de condoms gratuits en raison d’incidents où certains ont été endommagés et troués avant d’être distribués. Les étudiant.e.s ont été informées du problème à la fin octobre, mais l’administration tarde toujours à installer les distributrices sécuritaires commandées par la Fédération étudiante de l’Université de Fraser Valley (SUS). La SUS a exprimé sa frustration dans un communiqué envoyé au corps étudiant.

Le groupe étudiant Symbiose dénonce l’inaction de l’Université de Moncton
Le Front, Université de Moncton

Dans un communiqué publié le 25 janvier dernier, le groupe de sensibilisation environnementale Symbiose a dénoncé la fermeture du Centre étudiant de l’Université de Moncton durant la tempête de verglas qui a causé un nombre important de pannes de courant dans l’ensemble de la province. Les étudiant.e.s de la résidence Lafrance ont été privé.e.s de chauffage et d’électricité durant plus de 24 heures et auraient pu bénéficier des services offerts au Centre étudiant de l’institution. La Fédération des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton n’aura quant à elle pas émis de commentaires sur la situation.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire