Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 30 janvier 2016

30 janvier 2017

Revue de presse
Frédérique Mazerolle — Rédactrice en chef

Faire dodo sur le campus : une possibilité à l’Université de la Saskatchewan
The Sheaf, Université de la Saskatchewan

Il va sans le dire que le sommeil est important, surtout pour les étudiant.e.s, qui doivent remettre des travaux en respectant des échéances, tout en essayant d’obtenir au moins huit heures de sommeil par nuit. Emboitant le pas du Collège algonquin d’Ottawa, les mentors du Centre de santé des pairs de l’Université de la Saskatchewan ont mis sur pied, du 12 au 14 décembre dernier, un projet pilote de salles de sieste pour les étudiant.e.s durant leur session d’examen. L’initiative a été applaudie par plusieurs et sera prochainement présentée comme un projet concret à l’administration.

Cessation de publication pour le journal l’Heuristique : la presse étudiante se révolte
Le Polyscope, École polytechnique de Montréal

C’est par l’entremise de son dernier éditorial que l’équipe du Polyscope s’est indignée de la situation actuelle de l’Heuristique. En effet, le journal étudiant de l’École de technologie supérieure (ÉTS) a cessé d’être imprimé en raison d’un manque de financement de la part de l’Association étudiante de l’ÉTS. La bataille opposant l’Heuristique à l’association étudiante tirerait son origine du fait que l’association s’oppose au contenu publié par le périodique.

Un campus sans bouteilles en plastique : Yogen Früz tient tête à l’administration
The Excalibur, Université York

L’Université d’Ottawa n’est pas la seule à s’opposer à la vente de bouteilles d’eau en plastique sur son campus. Depuis 2012, l’administration de l’Université York de Toronto travaille en collaboration avec plusieurs compagnies pour tenter d’en éliminer la vente. Cependant, plusieurs étudiant.e.s critiquent l’initiative, et avancent que celle-ci est restrictive quant à l’accessibilité de certains produits. Ils sembleraient que ces réserves fassent allusion à Yogen Früz, dont les distributrices comportent toujours des bouteilles d’eau en plastique.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire