Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 16 janvier 2017

16 janvier 2017

Par Frédérique Mazerolle

Un étudiant accusé d’avoir piraté plus de 3 200 ordinateurs
The Gateway, Université de l’Alberta

Yibin Xu, étudiant à l’Université de l’Alberta, fait présentement face à des accusations criminelles suite à des accusations de piratage de 3 233 ordinateurs. Le 22 novembre dernier, l’Université a reçu des échos de problèmes techniques sur certains de ses ordinateurs et a dès lors contacté plus de 300 utilisateurs, majoritairement des étudiant.e.s, qui auraient pu être affecté.e.s par le programme malveillant. Une seconde vague de problèmes similaires a été remarquée le 8 décembre dernier, menant à une enquête de la source du virus.

Un déficit frôlant le million pour l’Association étudiante de l’Université Ryerson
The Eyeopener, Université Ryerson

Selon le dernier audit relatant les finances de l’Association étudiante de l’Université Ryerson (RSU) pour l’année 2015-2016, la RSU ferait présentement face à un déficit de 812 000 $. D’après les membres de l’exécutif, ce déficit serait causé par les frais liés à une poursuite judiciaire intentée par un club étudiant pro-vie, ainsi que les frais de justice reliés au renvoi de Gilary Massa, ancienne coordonnatrice des communications de la RSU. Une hausse de 150 000 $ des bénéfices et salaires des employé.e.s de l’Association, ainsi que près d’un million de dollars alloués aux campagnes de sensibilisation et de marketing, sont également mentionnés dans l’audit.
La directrice des Services en matière de santé mentale suspendue sans préavis
The McGill Daily, Université McGill

Il a été rapporté qu’en décembre dernier, Nancy Low, directrice des Services en matière de santé mentale et de counselling de l’Université McGill, aurait été suspendue de son poste et escortée hors de son bureau par des agents de sécurité de l’institution. Cette rumeur aura été confirmée par l’ancien directeur, Norman Hoffman, qui soutient que Low a été suspendue pour « cause d’insubordination ». En effet, plusieurs étudiant.e.s se seraient plaints des temps d’attentes et de la structure de l’organisation, qui a connu des changements avec l’implémentation du modèle de « soins par paliers ».

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire