Actualités
Par Frédérique Mazerolle
Revue de presse
Un thérapeute à portée de main grâce à l’application WellTrack
The Lance, Université de Windsor
Avec les demandes d’aide à la santé mentale qui se multiplient au sein de la population étudiante, le Centre étudiant de l’Université de Windsor a décidé de prendre un virage thérapeutique en lançant l’application WellTrack. Disponible gratuitement sur tous les téléphones intelligents, cette application a pour but d’offrir des services en matière de santé mentale aux étudiant.e.s occupé.e.s et surmené.e.s par leurs travaux universitaires et le train-train quotidien. En plus de demander à ce que l’utilisateur remplisse un journal de bord à une ou deux reprises par jour, WellTrack peut également rediriger les étudiant.e.s vers le service externe le plus approprié.
L’Université de Calgary offre son support à la campagne I Believe You
The Gauntlet, Université de Calgary
Une vingtaine d’étudiant.e.s de l’Université de Calgary, en collaboration avec l’Association des services en matière d’agression sexuelle de l’Alberta (AASAS), ont participé au tournage d’un vidéo promotionnel dans le cadre de la campagne I Believe You. La campagne, qui célèbre ses deux ans d’activité, a pour but de sensibiliser la population albertaine à la façon dont sont traitées les victimes d’harcèlement ou de violence sexuelle. Le vidéo a été filmé dans l’aréna Kenilworth d’Edmonton, pouvant accueillir environ 325 personnes, et son scénario était orienté vers l’abus sexuel dans le monde du sport.
Votre passeport, s’il-vous-plait
The Argosy, Université Mount Allison
Pour entrer au Pond, le bar étudiant de l’Université Mount Allison de Sackville, au Nouveau-Brunswick, les étudiant.e.s doivent montrer leur carte étudiante, ainsi qu’une carte d’identité reconnue par le gouvernement provincial. Cependant, plusieurs étudiant.e.s internationaux doivent montrer leur passeport, et non une carte d’identité de leur pays d’origine. Cette mesure aurait été mise en place pour éviter l’utilisation de fausses cartes d’identité et la consommation d’alcool chez les mineur.e.s. Contacté par The Argosy, les employé.e.s du Pond ont répondu qu’il leur était impossible de reconnaître toutes les formes de carte d’identité et qu’il serait préférable de standardiser l’usage du passeport comme forme d’identification pour les étudiant.e.s internationaux.