Revue de presse
Par Frédérique Mazerolle
Le droit d’être à l’aise au gym refusé aux femmes de l’U de M
Le Front, Université de Moncton
Après des mois de préparation, le projet voulant que l’Université de Moncton (l’U de M) réserve une heure par semaine aux femmes désirant fréquenter le gymnase a été froidement refusé par l’établissement. L’initiative avait principalement été menée par le vice-président interne de la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), Alexandre Doucet, qui a déclaré avoir reçu plusieurs commentaires d’étudiantes à ce sujet, appelant ainsi à la division des sexes dans la salle de musculation de l’Université. Alors que Le Front n’a pas été en mesure d’obtenir des commentaires de l’U de M au sujet de sa décision, Doucet renchérit que la décision était motivée par l’aspect financier de la chose.
L’expérience étudiante au cœur de la nouvelle campagne de l’Université Brock
The Brock Press, Université Brock
L’Université Brock tente plus que jamais d’attirer l’attention de ses étudiant.e.s potentiel.le.s avec sa nouvelle campagne tout simplement intitulée « Experience ». D’énormes affiches de ladite campagne pourront être vues dans les stations Union et Pearson Express du centre-ville de Toronto et dans le Centre de convention du Grand Toronto. L’Université a stratégiquement lancé la campagne à la Foire des universités de l’Ontario, qui se déroulait à Toronto du 23 au 25 septembre dernier. Les étudiant.e.s potentiel.le.s. avaient également l’opportunité de scanner un passeport promotionnel, leur donnant la possibilité de gagner le grand prix de 10 000 $.
La délégation des Jeux de la communication de l’Université de Montréal perd son 4 %
Quartier Libre, Université de Montréal
En raison de la controverse associée à la délégation des Jeux de la communication (JDC) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), le Département de communication de l’Université de Montréal aurait décidé de couper les 4 % de son budget annuel normalement alloué à la délégation des JDC. La délégation de l’UQO a organisé lors de la rentrée une activité à caractère sexuel dans un bar étudiant, qui a vite embrasé le Web et choqué plusieurs, dont les autres délégations universitaires des JDC. Ce financement d’environ 1 000 $ a été retiré pour démontrer le refus de soutien financier et moral des Jeux de la communication envers le Département de communication.