Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse

6 septembre 2016

Par Frédérique Mazerolle

Des facultés surreprésentées au sein du Conseil étudiant
The Gateway, Université de l’Alberta

En raison d’un manque de données sur le capital étudiant par faculté, l’indicateur de représentation de ces dernières au sein du Conseil étudiant de l’Université de l’Alberta aurait été faussé depuis 2013. En théorie, le Conseil doit attribuer ses 32 sièges proportionnellement à la population étudiante, par faculté. En réalité, la Faculté des sciences aurait été surreprésentée, alors que son capital étudiant serait passé de 6 645 à 5 936 étudiant.e.s depuis 2013. Aucune modification ne sera apportée pour cette année, mais une nouvelle politique est présentement en cours d’étude afin d’attribuer un représentant pour chaque 1 500 étudiant.e.s.

Un nouveau cours en partenariat avec l’ONU
The Concordian, Université Concordia

Avec la rentrée qui approche à grands pas, les étudiant.e.s de l’Université Concordia ainsi que le grand public pourront maintenant s’inscrire à un cours offert entièrement en ligne au sein du Département de géographie, portant sur les écosystèmes et les théories de conservations de ceux-ci. Étant un cours de type MOOC (Formation en ligne pour tous), il est offert en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies et s’inscrit dans l’idéal d’une éducation accessible pour tous.

Un professeur suspendu pour une troisième fois
The Journal, Université Queen’s

Un professeur de la Faculté de génie de l’Université Queen’s, Morteza Shirkhanzadeh, en serait à sa troisième suspension de ses fonctions académiques. Il en aurait été informé en juin dernier, par l’entremise d’un courriel envoyé par le prévôt de l’Université, Terri Shearer. Depuis 2011, le professeur s’oppose à la haute administration de l’Université, qu’il a accusée de partage de fausses données, de mauvaise conduite académique et de plagiat. Ayant décidé de créer un blogue où il publie ses opinions à l’endroit de l’Université, il a dû faire face à des plaintes de harcèlement au travail déposées par son employeur.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire