Frédérique Mazerolle
Les diplômé.e.s de McGill s’opposent à l’industrie des carburants fossiles
The McGill Tribune, Université McGill
Suite à l’annonce du Bureau des gouverneurs de l’Université McGill quant à sa décision de ne pas se désinvestir de l’industrie des énergies fossiles, près d’une vingtaine d’anciens de l’Université ont assisté à une cérémonie de retour de diplôme. Ceux et celles présents lors de l’évènement ont apporté leurs diplômes de l’institution et ont expliqué pourquoi ils ne pouvaient plus s’identifier comme anciens étudiants de celle-ci. Des évènements similaires ont également eu lieu plus tôt l’an dernier à l’Université Queen’s et l’Université Dalhousie.
Une étudiante racialisée virée de chez Jack Astor’s pour sa coiffure
The Excalibur, Université York
Akua Agyemfra, étudiante à l’Université York, aura reçu beaucoup d’attention médiatique ces derniers temps, par rapport à son congédiement d’un restaurant de la chaine Jack Astor’s. La jeune femme, qui serait entrée dans l’établissement portant ses cheveux au naturel dans un chignon, se serait fait renvoyer chez elle immédiatement en raison de sa coiffure jugée inacceptable selon les règlements du restaurant. La chaine de restauration n’a pas émis de commentaire depuis l’incident.
Un statut Facebook s’attaque aux espaces sécuritaires
The Eyeopener, Université Ryerson
Alors que l’importance des espaces sécuritaires pour les personnes racialisées et marginalisées bat son plein dans les universités, ce n’est pas tout le monde qui est du même avis. Dan Petz, membre du comité exécutif de l’Association des étudiant.e.s en marketing aurait, dans un statut Facebook, accusé les espaces sécuritaires de faire partie de ce qu’il considère comme étant des pratiques fascistes, aidant à la popularité de la gauche libérale. Le statut aura généré de la controverse de la part du corps étudiant, notamment de la vice-présidente aux affaires d’équité de la Fédération étudiante de l’Université Ryerson, Rabia Idrees.