Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse

Frédérique Mazerolle

Les étudiant.e.s de l’Université Brock brisent le silence de la violence sexuelle
The Brock Press, Université Brock

Un groupe de 60 étudiant.e.s a organisé une manifestation pour dénoncer le silence de la haute administration de l’Université Brock, ainsi qu’un professeur d’histoire accusé d’harcèlement sexuel, David Shimmelpenninck van der Oye. La semaine dernière, un article de la CBC laissait entendre qu’une étudiante, ayant été victime d’harcèlement sexuel par le dit professeur, aurait reçu un message de la part de l’administration lui demandant explicitement de ne pas parler de l’enquête interne contre le professeur. L’Université ne possède à ce jour aucune politique concernant la violence sexuelle.

Christiane Taubira de passage à Montréal
Le Délit, Université McGill

Dans le cadre des Rencontres Maîtres Chez Vous, conférence de politique publique organisée par Force Jeunesse, McGill a accueilli, le 12 mars dernier, Christiane Taubira, femme politique française et ancienne ministre de la Justice du gouvernement de Manuel Valls. Ayant donné sa démission en janvier 2016, celle-ci a exprimé son hostilité quant à la procédure de la déchéance de la nationalité, qui enlèverait la nationalité française aux bi-nationaux nés français. Elle était de passage en sol montréalais pour parler de démocratie, de justice sociale et des grands idéaux de la gauche.

Une candidate aux élections victime de vol d’identité
The Martlet, Université de Victoria 

Après avoir été accusée de propos racistes en février dernier par une étudiante lors de la période des élections, Brontë Renwick-Shields, vice-présidente aux relations universitaires de la Société étudiante de l’Université de Victoria (UVSS), aurait finalement été victime d’un vol d’identité sur Facebook. Des extraits de conversations privées entre celle-ci et une étudiante préférant garder l’anonymat auraient non seulement été fabriqués de toute pièce avec un logiciel de retouche, selon un graphiste professionnel engagé par le Bureau des élections, mais un deuxième compte Facebook aurait aussi été crée sous son nom.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire