Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse

Par Frédérique Mazerolle

Cas de harcèlement lors de la Semaine de l’apartheid israélien 
The Gazette, Université de Western Ontario

La présidente du club de Solidarité pour la Palestine et les droits de la personne de l’Université de Western Ontario (UWO), Randa Albayoumi, dit avoir été victime de harcèlement lors de la Semaine de l’apartheid israélien. L’étudiante, qui siégeait à une table d’information avec Marie Rioux, également étudiante à l’UWO, dit avoir été encerclée par une quinzaine d’hommes lui criant des injures. La situation serait devenue tellement sérieuse qu’un membre de l’exécutif de la Fédération étudiante aurait appelé la police. Une enquête est en cours.

Un 24/7 qui cause des tensions chez les étudiant.e.s 
Montréal Campus, Université du Québec à Montréal

Le Comité à la vie étudiante (CVE) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) seraient au beau milieu d’un conflit quant à l’ouverture 24/7 des locaux étudiants. En retrait depuis quelques mois, plusieurs associations étudiantes se sont plaintes d’avoir vu leurs demandes d’accès refusées par les gardes de sécurité, blâmant des problèmes de communication interne. Cela étant dit, il aurait été confirmé par Jenny Desrochers, porte-parole de l’UQAM, que les compressions budgétaires, dont le retrait de l’accès 24/7, auraient permis d’économiser près de 500 000 $ depuis le printemps dernier.

Résultats d’élections controversés à l’Université Carleton
The Charlatan, Université Carleton

Une réunion d’urgence de l’Association étudiante de l’Université Carleton aura causé l’émoi le 7 mars dernier. Ashley Courchene, membre du parti Change, élu vice-président aux services étudiants, aurait été disqualifié suite à des accusations de violation des règlements. Cependant, cette décision a été renversée par le Comité des élections. Les membres du Comité constitutionnel, qui devaient ratifier celle-ci, ont été accusés de conflit d’intérêts. Quelques douzaines d’étudiants étaient présents à l’extérieur de la salle pour manifester leur désaccord.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire