Par Samuel Poulin
Un groupe pro-vie poursuit l’UTMSU
The Medium, Université de Toronto à Mississauga
Le groupe Students for Life a intenté une action en justice contre le Syndicat étudiant de l’Université de Toronto à Mississauga (UTMSU). Selon son témoignage, le groupe pro-vie s’est vu refuser le statut de club sur des bases idéologiques, ce qui serait une atteinte aux Libertés fondamentales garanties par la Charte canadienne des droits et libertés.
Tragédie sur le campus
Impact Campus, Université Laval
Un homme dans la quarantaine est décédé, le 21 février dernier, à la suite d’une chute de plusieurs étages dans un escalier en colimaçon du pavillon Louis-Jacques-Casault de l’Université Laval. Tout porte à croire, aux dires des autorités, qu’il s’agit d’un suicide et que la victime n’était pas membre de la communauté universitaire. Des étudiants auraient été présents au moment de la tragédie, mais le pavillon n’aurait pas été évacué pour autant.
Une application pour mieux rédiger
The Charlatan, Université Carleton
Les étudiants ayant des difficultés à rédiger leurs travaux scolaires pourront désormais recevoir l’aide d’une nouvelle application. Ruben Balasubramaniam, professeur de droit à l’Université Carleton, a créé, en partenariat avec Lindy Ledohowski, ancienne professeure d’anglais, une « appli » destinée à guider les étudiants dans la rédaction de leurs dissertations. EssayJack offre des leçons interactives sur la manière de bien structurer ses idées, entre autres, et est disponible pour des frais mensuels ou annuels.
Le soja, meilleur que nous le pensons?
The Ontarion, Université de Guelph
Yoshinori Mine, professeur de sciences alimentaires à l’Université de Guelph, concentre depuis bon nombre d’années ses efforts sur les particularités du soja. Selon lui, le soja serait un remède à l’inflammation intestinale chronique. D’ailleurs, il espère créer un supplément alimentaire à l’aide du soja ontarien pour aider les personnes souffrant d’inflammation intestinale, car les traitements disponibles actuellement seraient peu abordables et entraineraient des effets secondaires désagréables.