Par Frédérique Mazerolle
Plus de cours offerts au campus de Barrie de l’Université Laurentienne
The Lambda, Université Laurentienne
Le 12 février dernier, les étudiant.e.s de l’Université Laurentienne ont été informé.e.s par communiqué de presse que les cours offerts en arts et en administration au campus de Barrie ne seront plus disponibles dès mai 2017 et ceux en travail social en mai 2019, où tous les cours offerts se termineront pour de bon. Cette décision a été prise par le gouvernement provincial l’an dernier, lorsque ce dernier a refusé le projet d’un campus autonome à Barrie, préférant se concentrer sur la création du nouveau campus de l’Université York à Markham. Près de 700 étudiant.e.s suivent présentement des cours au campus de Barrie.
McGill sans tabac?
Le Délit, Université McGill
L’idée d’un campus sans tabac devient de plus en plus concrète, alors qu’un groupe d’étudiant.e.s de l’Université McGill a été approché par le Sénat de l’institution pour étudier cette possibilité. Selon les résultats préliminaires, les étudiant.e.s se disent en faveur du projet. L’Université McGill propose d’ailleurs plusieurs moyens pour le concrétiser, comme de délimiter des zones pour les fumeurs et de réduire graduellement la taille et le nombre de zones offertes jusqu’à leur élimination.
Plus de 800 tests de dépistage d’ITS en une journée
The Gazette, Université de Western Ontario
À quelques jours de la Saint-Valentin, les étudiant.e.s de l’Université de Western Ontario (UWO) ont été invité.e.s à passer gratuitement des tests de dépistages lors de la journée #GetTested. Cette activité, organisée en collaboration avec le Centre de santé sexuelle de l’UWO et le bureau de santé publique Middlesex-London, a non seulement été créée pour battre le record du plus grand nombre de gens ayant pris part à un test de dépistage d’infection sexuellement transmissible (ITS) dans une même journée, mais se voulait également un moyen de déstigmatiser la santé sexuelle.