Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 18 du 24 janvier

25 janvier 2016

Par Frédérique Mazerolle 
Les doctorants en psychologie contre le gouvernement Couillard
Impact Campus, Université Laval

Alors que la période d’ouverture des stages en santé et en éducation de l’automne 2016 est au tournant au Québec, les doctorants en psychologie ont décidé de boycotter les internats non rémunérés. En effet, le Québec est la seule région en Amérique du Nord où ce genre de stage n’est pas rémunéré. La Fédération interuniversitaire des doctorant.e.s en psychologie du Québec a donc décidé d’appeler à la protestation généralisée, après un vote référendaire, en novembre dernier.

 Le ministre des Finances à l’écoute des étudiants
The Gauntlet, Université de Calgary

Lors de son passage à l’Université de Calgary, le vendredi 15 janvier, Bill Morneau, ministre des Finances du gouvernement Trudeau, a répondu aux questions d’étudiants en science politique. Ces derniers étaient intéressés à en apprendre plus sur la position du gouvernement fédéral quant aux frais de scolarité, à l’employabilité des jeunes et à la crise des migrants. Le ministre était en déplacement dans le cadre de sa tournée pancanadienne de consultation prébudget.

Les femmes sans statuts protestent pour leurs droits à Montréal
The McGill Daily, Université McGill

Le visage paré de masques pour protéger leur identité, des conférencières du Collectif des femmes sans statuts de Montréal se sont réunies le 18 janvier à l’Institut Simone de Beauvoir de l’Université McGill pour professer leur dégoût. Elles ont dénoncé le silence du gouvernement fédéral quant à la question des personnes sans documentation au Canada, qui vivent dans la peur, l’anonymat et la clandestinité. Le Collectif aurait déjà envoyé une lettre au gouvernement Trudeau en novembre, sans réponse.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire