Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 11 au 17 janvier

18 janvier 2016

Frédérique Mazerolle

Coup d’oeil sur les conditions des prisonniers d’Ottawa
The Charlatan, Université Carleton

Après s’être intéressé à la vie de personnes incarcérées, un groupe d’étudiants de l’Université Carleton a réalisé un mini-documentaire sur le Centre de détention Ottawa-Carleton. Intitulé Life Inside Ottawa’s Jail, le court métrage montre du doigt les problèmes du Centre, comme le manque de places, les options alimentaires médiocres et la faible qualité des services de santé. En collaboration avec le Criminalization and Punishment Education Project, ce projet veut servir à sensibiliser la communauté aux enjeux du Centre.

Un club étudiant jugé « anti-féministe » à l’Université Simon Fraser
The Peak, Université Simon Fraser

Un évènement, organisé par un club étudiant de revendication des droits des hommes intitulé « Toxic Masculinity & TOXIC FEMININITY », semble avoir causé de la controverse et de l’émoi dans la communauté féministe de l’Université Simon Fraser. Suite à l’évènement, dont les affiches de promotion présentaient le symbole de Vénus, dont la partie supérieure avait été remplacée par le symbole de danger biologique, le Syndicat des études de femmes et du genre a publié une lettre ouverture pour le dénoncer. Les membres décrètent que la nature de l’évènement était « anti-femme ».

Des étudiants créent un site web pour échanger des manuels scolaires
The Ubyssey, Université de la Colombie-Britannique

Alors que la session suit son cours, les étudiants sont souvent forcés de payer des sommes parfois faramineuses pour se procurer des manuels scolaires. Cependant, trois étudiants de l’Université de la Colombie-Britannique tentent d’alléger le fardeau financier en offrant une plateforme sur laquelle les étudiants peuvent re-vendre ou échanger leurs livres. Ce marché virtuel porte le nom de UBC Book Exchange et vient répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent trouver des livres pour une somme modique, sans avoir à parcourir la multiplicité de groupes Facebook.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire