Frédérique Mazerolle
Un étudiant diplômé détruit son diplôme par acte symbolique
The Dalhousie Gazette, Université Dalhousie
Pour montrer son désaccord face au refus de l’Université Dalhousie de désinvestir des énergies fossiles, Scott Vrooman, ancien étudiant à la maitrise en économie et développement durable, a décidé de déchirer en morceaux son diplôme de l’institution. Ayant mis une vidéo en ligne sur Youtube, l’ancien étudiant explique que c’est par lâcheté et pression politique que l’Université continue de s’impliquer dans l’industrie fossile. Il aurait également fait de même avec son diplôme de l’Université Queen’s.
Un message louche sur Yik Yak sème la panique à l’Université Lakehead
The Argus, Université Lakehead
Suite à la publication d’un message sur l’application mobile Yik Yak le 12 novembre, disant : « Some of you are alright. Don’t go on campus tmr. » [Certains d’entre vous sont corrects. N’allez pas sur le campus demain], les étudiants de l’Université Lakehead étaient anxieux de se rendre sur le campus. L’Université a tardé à publier une alerte rouge à 10 h 30, alors que le message avait été publié en ligne à 23 h 30 la veille. Un étudiant de 18 ans aurait été arrêté sur le campus et pourrait être accusé de méfait.
La bannière d’un club étudiant arrachée pour une deuxième fois
The Eyeopener, Université Ryerson
Les étudiants de l’Université Ryerson sont arrivés mardi matin pour voir une bannière, faisant la promotion d’un évènement de l’Association des étudiant.e.s musulmans, arrachée. Ayant été victime d’un incident similaire plus tôt cette année, l’Association a dès lors contacté le Service de protection pour avoir accès au vidéo de surveillance pour savoir si quelqu’un serait derrière cet acte jugé « islamophobe ». Une mise à jour confirme que la bannière avait tout simplement été décrochée par le vent.