Frédérique Mazerolle
Melissa Click quitte sa position au sein de l’École de journalisme
The Missourian, Université du Missouri
Melissa Click, professeure de communication à l’Université du Missouri, a été victime de plusieurs menaces depuis qu’une vidéo de sa confrontation avec des journalistes étudiants a fait surface sur le web. En effet, lors d’une manifestation du groupe Concerned Students 1950, elle a tenté d’empêcher les journalistes de s’approcher des activistes. Elle a dès lors publié une lettre, s’excusant auprès des journalistes, et s’est retirée de son rôle de professeure conseillère à l’École de journalisme, à la suite d’une rencontre avec le doyen.
L’affaire Stickergate : une enquête est ouverte
Montréal Campus, Université du Québec à Montréal
Alors que des autocollants avaient été apposés sur les portes de bureau de professeurs qui auraient été coupables de harcèlement sexuel contre des étudiantes, une enquête sur le sujet fait jaser. Une étudiante serait accusée par un professeur qui aurait été visé par l’affaire Stickergate. Trois étudiantes auraient été interrogées, plus ou moins sur leur interaction avec le professeur, mais plutôt sur leur affiliation à des collectifs féministes. L’Association des étudiantes en études féministes dénonce ce geste de la part de l’UQUAM.
Des appartements qui pourraient alléger la dette étudiante
The Cord, Université Wilfrid Laurier
Un ancien étudiant en commerce, Arman Aryapour, travaille présentement sur un projet qui offrirait aux étudiants un rabais sur leur loyer qui servira à payer une partie de leurs frais de scolarité. Avec son projet Scholarship Appartments, il veut offrir des bourses à des étudiants qui signeraient un contrat de quatre ans et qui sont admissibles au Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario. Pour 550 $ par mois, les étudiants recevront une bourse qui couvrirait environ 47,1 % de leurs frais.