Par Frédérique Mazerolle
Un professeur d’histoire élu au sein de la Société royale du Canada
The Brock Press, Université Brock
David Schimmelpenninck van der Oye, professeur au département d’histoire de l’Université Brock, fait partie des 87 universitaires qui siègeront au sein de la Société royale du Canada. Créée en 1882, la Société compte dans ses rangs des professeurs et des chercheurs de haut calibre dans les domaines des arts, des sciences humaines et des sciences de la nature. Professeur depuis près de 20 ans, il se joint à Elizabeth Sauer, professeure de littérature anglaise à l’Université Brock, qui a également été admise l’année dernière.
Admissions au programme d’éducation physique et de la santé suspendues
The Queen’s Journal, Université Queen’s
Les étudiants inscrits à l’École de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université Queen’s ont été informés par courriel que dès septembre 2017, aucune demande d’admission ne sera acceptée pour le baccalauréat en Éducation physique et de la santé. Selon le directeur de l’École, Jean Côté, la décision aurait été prise suite à l’observation du bas taux d’inscription au programme d’éducation physique, comparativement au programme de kinésiologie, qui reçoit deux fois plus de demandes d’admission.
Des employés pourraient devenir conseillers aux immigrants
The Dialog, Collège George Brown
Quatre employés du Collège George Brown entreprennent en ce moment une formation pour obtenir une certification qui leur donnerait le droit d’offrir de l’aide aux étudiants internationaux en matière d’immigration. D’après un règlement mis en place par Citoyenneté et Immigration Canada en 2014, les employés ne pouvaient pas donner directement de l’aide ou des conseils aux étudiants sans avoir le titre officiel de conseiller en matière d’immigration.