-Par Moussa Sangaré-Ponce –
Volleyball
Les 7 et 9 janvier, les joueuses de l’équipe de Volleyball ont disputé deux matchs d’exhibition dans la région d’Ottawa contre les Martlets de l’Université McGill et les Carabins de l’Université de Montréal. Le Gris et Grenat a remporté son match contre McGill 3-1, mais s’est incliné contre Montréal en cinq manches 3-2.
Le 11 février, l’équipe a vaincu les Thunderwolves de l’Université Lakehead 3-0 pour amener sa fiche au sein des Sports universitaires de l’Ontario à neuf victoires et quatre défaites.
Basketball masculin
James Derouin et ses troupes se sont rendus à Halifax pour participer au tournoi commémoratif Shoveller. Les Gee-Gees ont dominé les équipes de la plus faible conférence atlantique du Sport interuniversitaire canadien. L’or a été remporté après une victoire de 83-62 contre Dalhousie. Mike L’Africain a été nommé à l’équipe des étoiles du tournoi. Alex Ratté a même joué un nombre de minutes limité pour le Gris et Grenat, ce qui est un excellent signe pour la deuxième moitié de saison.
Basketball féminin
Le tournoi Thunder Selects à Halifax a accueilli plusieurs équipes à travers le Canada, dont le Gris et Grenat. Le 28 décembre dernier, les Gee-Gees ont remporté le premier match contre Acadia, 72-56, et elles ont suivi ça d’une victoire de 77-50 contre l’Université de Toronto le lendemain. Le tournoi s’est terminé pour l’U d’O après une défaite de 83-73 contre l’Université Lakehead le 30 décembre. Kellie Ring s’est démarquée en marquant 40 points et en obtenant 36 rebonds en trois matchs. Contre Acadia, Sarah Besselink a marqué 27 points.
Hockey : Le Gris et Grenat a remporté la médaille de bronze au tournoi Theresa Humes, qui s’est déroulé à l’Université Concordia du 2 au 4 janvier. Les joueuses ont remporté leur premier match contre les Mustangs de l’Université Western 3 à 2, mais se sont inclinées 8-5 contre Équipe Québec. Le 4 janvier, elles ont remporté la médaille de bronze avec une victoire de 3-1 contre l’Université Laurentienne.
Autres faits saillants
– Dans un des moments les plus cocasses du match contre les Ravens, Ben Fisher, joueur polyvalent de l’équipe de football, a été nommé partisan du match.
– Ancien du Gris et Grenat et légende des Gee-Gees, Warren Ward a signé un contrat avec le Power de Mississauga de la Ligue nationale de Basketball.