– Par Moussa Sangaré-Ponce et Nicolas McWatters –
Football
Le 1er novembre, l’Université d’Ottawa (U d’O) a joué avec intensité en quart de finale des séries éliminatoires des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) contre l’Université de Windsor. Après avoir tiré de l’arrière 2-0, les Gee-Gees ont rapidement marqué un touché pour mener 7-2. Une passe de touché de dix verges du quart-arrière Derek Wendel, lancée à Mitchell Baines, a mis Ottawa en avance. Toujours au premier quart, Ottawa a marqué un autre touché après que Bryce Vieira ait porté le ballon sur 24 verges dans la zone de but.
Ian Stewart a attrapé une passe de 29 verges de Derek Wendel, rendant le pointage 24-9 pour le Gris et Grenat. Lorsque le match était 30-16 au troisième quart, Wendel a utilisé ses jambes pour ajouter sept points au pointage. Le touché au sol de Wendel était de quatre verges. Windsor a pu s’approcher à dix points des Gee-Gees, mais Ottawa a mis le match hors de la portée des Lancers avec un autre touché de Bryce Vieira.
Le pointage final du match était de 46-29 pour le Gris et Grenat. Wendel a terminé avec 264 verges et deux touchés, tandis que Bryce Vieira a accumulé 98 verges au sol et deux touchés. La défensive a également obtenu quatre plaqués du quart-arrière. Tunch Akkaya, qui a marqué un touché défensif pour l’U d’O la semaine dernière, a intercepté le ballon et a complété un retour de 57 verges. C’était un match complet pour les Gee-Gees, qui espèrent se rendre en finale des championnats provinciaux la semaine prochaine lorsqu’ils affronteront les Marauders de l’Université McMaster.
Hockey féminin
Le Gris et Grenat n’a pu garder le momentum accumulé la semaine dernière contre McGill, la meilleure équipe au pays. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, Ottawa avait perdu 4-3. Le 1er novembre, les Martlets ont complètement dominé les Gee-Gees. McGill a compté sur des buts de sept différentes joueuses lors d’une victoire de 7-1. Tirant de l’arrière 4-1, l’U d’O a laissé les trois derniers buts entrer en l’espace de 138 secondes. Carling Chown a marqué le seul but de son équipe après avoir reçu une passe de Laurence Morissette. C’était le premier but de la saison pour Chown et la passe a donné un point de plus à Morisette qui, avec un but et deux passes, mène maintenant les Gee-Gees avec trois points. Stéphanie Mercier a commencé devant le filet pour Ottawa, mais après avoir seulement arrêté huit tirs, il a été remplacé par la recrue Maude Lévesque-Ryan, qui, en 40 minutes, a arrêté 23 des 28 tirs lancés dans sa direction.
Cette partie n’était que la première dans une série de matchs que les joueuses disputeront dans la ville de Montréal, la fin de semaine prochaine. Le Gris et Grenat affrontera les Carabins de l’Université de Montréal, suivi de deux matchs contre Montréal et Concordia, le weekend suivant. Ottawa jouera à nouveau au complexe sportif Minto le 22 novembre lorsqu’elles essayeront de finalement donner une bonne performance contre les Martlets de l’Université McGill.