Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Rencontre avec une double médaillée

Tirs de barrage

Léa Papineau Robichaud | Représentante des bénévoles
@LeaRobi

Du 8 au 10 mars passés, l’équipe d’athlétisme était à l’Université du Manitoba pour le championnat d’athlétisme du Sport interuniversitaire canadien (SIC). Jennifer Perrault a mis la main sur la médaille d’or au 1000 mètres et la médaille de bronze au 600 mètres. Il s’agit d’une heureuse fin de carrière pour l’athlète originaire de Burlington, qui s’est confiée à La Rotonde cette semaine.

La Rotonde : Tu as remporté une médaille d’or et une de bronze lors du championnat d’athlétisme du SIC récemment. Comment te sens-tu?
Jennifer Perrault : Je me sens super bien! J’ai travaillé très fort cette année. C’était très valorisant d’arriver à bien performer dans le contexte du championnat interuniversitaire.

LR : Comment as-tu trouvé ton année à l’U d’O?
JP : J’aime bien l’U d’O. J’apprécie beaucoup le programme dans lequel je suis. L’entraînement ici est super. C’est agréable de s’entraîner sur la grande piste d’athlétisme. Il y a plein d’athlètes avec qui s’entraîner ici.

LR : Comment te prépares-tu avant une course?
JP : J’ai une routine que je fais avant chaque course. Il y a une certaine heure à laquelle je mange, il y a certaines choses que je fais durant mon réchauffement que je ne change jamais. Les différentes choses auxquelles je pense avant d’être prête à commencer la course ne changent pas non plus.

LR : Quel type de course préfères-tu?
JP : C’est difficile à dire. J’aime vraiment le 600 mètres. Je n’avais jamais couru le 1000 mètres avant cette année. J’ai l’habitude de courir le 300 mètres et le 600 mètres et je ne pensais pas aimer le 1000 mètres, mais je pense que j’ai fini par bien l’apprécier.

LR : Dans toute ta carrière, de quoi es-tu le plus fière?
JP : Je dirais, parce que c’est encore récent dans ma mémoire, la course de 1000 mètres que j’ai faite au Manitoba. Je suis très fière de cette course parce que c’était vraiment un terrain difficile. J’ai vraiment eu à me battre pour avoir ma place sur le podium. Il y avait seulement une différence de deux centièmes de seconde entre moi et la deuxième place, alors je suis vraiment fière d’avoir été capable de me battre jusqu’à la fin et de remporter la médaille d’or.

LR : Que comptes-tu faire les prochaines années?
JP : Je vais me concentrer sur le 800 mètres extérieur. Je veux voir ce que je peux faire à cette épreuve.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire