Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Remontée victorieuse pour les Gee-Gees

28 novembre 2019

 

Crédit visuel; Greg Mason 

Par Pascal Vachon – Journaliste

Les Gee-Gees (9-4-1) ont effacé un déficit de deux buts pour signer leur neuvième victoire de la saison contre les Gaels de l’Université Queen’s (6-9-1), mercredi dernier au Complexe Sportif Minto.

Après avoir débuté la campagne tranquillement avec quatre victoires à leurs sept premiers matchs, les troupiers de Patrick Grandmaître sont présentement sur une séquence de 5-2-1 avec trois matchs à jouer avant les vacances de Noël.

Plongée dans une séquence de six rencontres en 11 jours, la troupe ottavienne a récolté cinq points sur une possibilité de six lors de ses trois derniers matchs.

Le gris et grenat recevra les Stingers de l’Université Concordia samedi prochain et les Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario dimanche prochain, dans le cadre des deux derniers matchs à domicile de 2019.

« C’est important pour nous de ramasser des points avant le début des fêtes en plus qu’on a l’avantage de la glace. On a bien joué cette année à la maison et avec les examens qui approchent, c’est important de finir sur une note positive », a partagé l’entraîneur des locaux, suite à la victoire des siens.

Une chimie entre vétérans

Le réveil de la troupe de Grandmaître semble être attribuable au travail de ses deux gros canons offensif ; Cody Drover et Kevin Domingue. Drover est présentement sur une séquence de huit matchs avec au moins un point, dont huit lors de ses quatre dernières rencontres. Domingue compte 10 points, dont sept buts lors de ses sept dernières rencontres.

La fin de semaine dernière, Grandmaître a séparé son duo offensif avant de les jumeler une fois de plus mercredi dernier, cette fois avec Yvan Mongo au centre et non Brendan Jacome. « On était rendu à un point où l’on voulait générer de l’attaque sur plusieurs trios […]. On a trouvé que [Jacob] Hanlon et Jacome ont formé un bon duo en fin de semaine. On tente des choses dans le but de pouvoir trouver la bonne formule une fois qu’on arrive en fin de saison » a indiqué Grandmaître.

Sur ce changement, Drover a partagé ; « j’ai une belle chimie avec Kevin, je sais qu’il est capable de mettre la rondelle dans le filet. Peu importe que ce soit Jacome ou Mongo, les deux sont des joueurs similaires, les deux travaillent très fort et sont intelligents avec la rondelle, c’est plaisant jouer avec eux ».

Première victoire pour Hunt

Rien n’allait pour le gardien de but du gris et grenat en début de rencontre. Ce dernier a alloué deux buts en moins de sept minutes. Les locaux se sont finalement inscrits à la marque en deuxième période lorsque Jacob Sweeney a profité d’un surnombre en zone adverse pour inscrire le premier but des Ottaviens.

En début de troisième période, Nicholas Mattinen, originaire d’Orléans, profite d’un filet désert suite à un superbe échange pour égaliser la marque lors d’un avantage numérique.

Le tout s’est terminé en tirs de barrage où le gardien des Gee-Gees, Graham Hunt, s’est démarqué en arrêtant à deux reprises les Gaels. Le deuxième et le troisième tireur ont tous deux tenté la feinte à une main, à la Peter Forsberg, mais sans succès.

« Je n’avais pas imaginé qu’il la ferait deux fois. Je n’ai pas réalisé, sur le coup, qu’il l’avait vraiment essayé deux fois mais c’est certain ; j’étais surpris. Ils ont vraiment testé ma flexibilité » a indiqué Hunt, qui a réalisé 21 arrêts dans la victoire des siens.

Les trois gardiens de but des Gee-Gees

Il s’agit de la première victoire de Hunt cette saison, et ce, à son premier départ. Il faut se rappeler que l’équipe utilise présentement trois gardiens avec Hunt, Anthony Brodeur et Domenic Graham.

Hunt a manqué le premier mois de la saison alors qu’il était pris avec des problèmes cardiaques. « Ça fait du bien de récolter cette victoire, surtout qu’on avait perdu contre eux l’an dernier en séries. On est tous des gardiens compétitifs mais on s’entend très bien. C’est juste plaisant de pratiquer avec eux et on sait que peu importe qui est dans le filet, on a une chance de gagner », a-t-il expliqué.

Hunt et ses coéquipiers joueront leur dernière partie de l’année 2019 le 3 décembre prochain, à Trois-Rivières. Cette rencontre est une reprise de la rencontre du 2 novembre qui avait été annulée en raison d’une panne de courant.

L’équipe ottavienne sera ensuite de retour sur la glace le 4 janvier 2020 pour leur premier match de la nouvelle année alors qu’ils rendront visite aux Stingers à l’Université Concordia.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire