Inscrire un terme

Retour
Logo de l'équipe Gee-Gees
Sports et bien-être

Recrues de l’été des Gee-Gees

6 septembre 2016

Par Marcel Ondako

L’équipe de hockey masculin des Gee-Gees a eu un été chargé, avec le repêchage de plusieurs nouvelles recrues de taille qui sont venues garnir ses rangs afin d’entamer la saison 2016-2017 du bon pied. Les recrues, aussi diversifiées que talentueuses, s’élèvent au nombre de dix.

Connor Sills

En tête de ligne se trouve Connor Sills, qui a passé les quatre dernières années dans la ligue de hockey de l’Ontario (OHL). L’attaquant de six pieds quatre pouces et 207 livres dispose d’une vitesse incroyable, d’un très bon esprit d’équipe ainsi que de l’avantage de pouvoir jouer en désavantage numérique.

Jacob Sweeney

Jacob Sweeney, un défenseur vétéran de la LHJMQ, a décidé, après quatre saisons avec les Wildcats de Moncton, de mettre le cap vers Ottawa. Le joueur de six pieds a mené le tableau les défenseurs de la LHJMQ avec 17 buts lors de la saison 2014-2015. Sweeney fera partie du noyau défensif des Gee-Gees et fera de l’équipe une forteresse imprenable.

Anthony Brodeur

Brodeur, repêché en 2013 par les Devils du New Jersey, a décidé de quitter les grandes ligues pour rejoindre les Gee-Gees, cela afin de retourner dans la région qui l’a vu naître. Le gardien de but de 20 ans a joué pour trois équipes lors de sa carrière chez les juniors, dont Penticton, une équipe junior A de la BCHL.

Quinn O’Brien et Graham Hunt

Deux joueurs d’impact ont été recrutés par le Gris et Grenat. Quinn O’Brien, le défenseur des Islanders de Charlottetown de la LHJMQ et Graham Hunt des Rays de Christi, une équipe de la LHNA.

En défenseur robuste doté d’un excellent leadership, O’Brien a été meneur pour Charlottetown tandis que Hunt, lors de ses années en sol américain, a su prouver être un gardien de but hors pair.

Carter Struthers

Carter Struthers est un joueur transfert de l’Université Bemidji State. Cet agile défenseur de 6 pieds 5 pouces a connu sa meilleure saison offensive en 2012-2013 avec 23 points en 37 matchs.

Kevin Domingue

Le joueur de centre Domingue est un ajout stratégique pour les Gee-Gees. Domingue a connu sa meilleure saison en 2014-2015 avec le Phoenix de Sherbrooke où il a marqué 11 buts et récolté 16 points en 64 parties. Lors de sa dernière saison avec le Wolverine de Whitecourt en Alberta, il a cumulé pas moins de 57 points en 60 parties.

Justin Charbonneau

L’étudiant athlète a été transféré de la NCAA où il a joué dans la troisième division avec Norwich State. Il a récolté 16 points en 47 parties. L’attaquant a connu une saison exceptionnelle en 2013-2014 avec 52 points en 61 parties.

John Deacon

Le joueur des Maritimes, en sa qualité d’attaquant, a connu d’excellentes saisons avec les Wildcats de Valley, où il a dominé tant au tableau des aides que des points. Malgré ses 5 pieds 9, il parvient à dominer grâce à son agilité et à son sens du devoir.

Adam Beveridge

Suite à une excellente saison avec les Lumber Kings de Pembroke de la CCHL, Beveridge a décidé de passer à la prochaine étape avec les Gee-Gees. La saison dernière, il a connu sa meilleure performance avec 20 passes et 24 points.

L’équipe de féminine de hockey a recruté un total de cinq joueuses, dont trois de l’Ontario et deux du Québec.

Alexe Drouin et Camille Périard

L’attaquante Alexe Drouin, rapide et déterminée, a réussi à terminer deuxième du classement des pointeuses du Lynx du Cégep Édouard-Montpetit en 2015-2016. Périad, une défenseure accomplie, est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Elle a mené les défenseures des Lynx avec six buts et trois passes pour un total de neuf points lors de sa dernière saison.

Les deux recrues ont aussi participé au match des étoiles du RSEQ lors de la dernière saison.

Melissa Kingsley, Taylor Mcgaughey & Mélissa Grégoire

Trois joueuses provenant de l’Ontario se sont rajoutées au rang des Gee-Gees. Une camaraderie existait déjà entre Kingsley et Mcgaughey puisqu’elles avaient été coéquipières pour les Ladys Wolves de Sudbury. Kingsley, une attaquante qui joue à l’aile droite, apportera une présence importante au Gris et Grenat. Mcgaughey a quant à elle joué un rôle de haut niveau en tant qu’attaquante lors du championnat national midget AAA en 2015, avec six points en sept parties.

L’équipe féminine de volleyball a grossi ses rangs d’une joueuse étoile ontarienne.

Dana Bulloch

Joueuse étoile provenant de la municipalité régionale de York, Bulloch endossera désormais les couleurs d’Ottawa après avoir porté pendant plusieurs années celles du club de volleyball du Phoenix de Toronto et de l’équipe de niveau secondaire Bill Cothers. À 6 pieds 2 pouces, elle a tout ce qu’il faut pour s’imposer sur le terrain et appuyer l’effort des Gee-Gees dans sa marche vers la victoire.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire