Réaction à la couverture journalistique de La Rotonde de la Classique de la capitale
– Par Jen Elliott, agente d’information sportive et des évènements du Service des sports de l’Université d’Ottawa –
Je vous écris pour vous informer que nous avons reçu plusieurs commentaires négatifs au sujet du titre de la Une du journal cette semaine blâmant Warren [Ward] pour la défaite à la Classique de la capitale.
Je crois que les gens sont contrariés parce que le titre ne démontre pas à quel point le match était serré et excitant, blâmant plutôt publiquement un étudiant-athlète. Dans l’article, vous citez James [Derouin] qui mentionne qu’il était satisfait du jeu défensif de Warren [Ward] et de ses performances avec les rebonds, mais plusieurs personnes n’ont peut-être pas lu l’article à cause du titre. Si James Derouin blâmait Warren Ward pour la défaite, ce serait une autre histoire. Mais il ne le fait pas; ni l’équipe d’ailleurs.
Je sais que vous êtes tous deux de grands partisans de sport et je suis très contente de la couverture que La Rotonde nous offre – j’ai d’ailleurs la Une du championnat de soccer accrochée dans mon bureau. C’est génial que la partie ait été sur la Une et que nous ayons un grand article à l’intérieur. Peu d’autres services sur le campus bénéficient de cette couverture, j’en suis consciente. Mais pour obtenir l’appui des étudiants et les amener aux parties et au match revanche en février, c’est dommage que l’angle ait été si négatif. Nous avons presque battu Carleton! Mais c’est difficile de le savoir en regardant seulement la une.
Même si nous avons perdu encore cette année, c’était un match très serré et il est important de garder cette rivalité bien vivante. L’équipe de football de l’Université d’Ottawa a maintenu une fiche de 61‑27 contre Carleton et nous avons gagné 15 des 20 premiers matchs Panda. Est-ce que Carleton aurait dû annuler le match Panda en 1975 simplement parce qu’Ottawa était alors une puissance du football universitaire canadien?
Merci de votre compréhension.