
« Je quitte les Gee-Gees pour poursuivre mon rêve » – Terry Thomas
La Rotonde a discuté avec Terry Thomas, qui a connu beaucoup de succès la saison dernière avec l’équipe de basket-ball des Gee-Gees. Nous en avons profité pour le questionner sur son futur et sur son passage avec le Double G.
La Rotonde : La dernière fois que nous t’avons parlé, tu avais annoncé que tu ne serais pas de retour l’an prochain avec les Gee-Gees. C’est toujours le cas?
Terry Thomas : En effet, je tente ma chance au niveau professionnel. Je vais continuer à m’entraîner fort à tous les jours et mes entraîneurs m’ont beaucoup aidé à me perfectionner pour que j’atteigne ce niveau. Je quitte les Gee-Gees pour poursuivre mon rêve.
LR : Où espères-tu jouer au niveau professionnel?
TT: J’aimerais aller jouer en Europe. Cela me permettrait d’élever mon niveau de jeu individuel davantage en me mesurant à des athlètes de niveau professionnel.
LR : Tu as été un joueur important au cours de la saison pour Ottawa. Penses-tu pouvoir avoir le même impact au niveau professionnel?
TT : Si je travaille fort, je peux certainement avoir un impact au niveau professionnel. J’aurai certainement besoin d’une période d’adaptation, sauf que je suis persuadé que je peux devenir un joueur d’impact.
LR : Avec les Gee-Gees, tu as offert deux performances de plus de 40 points. Qu’est-ce qui explique ton succès avec l’équipe?
TT : Je n’avais jamais marqué autant de points auparavant. J’étais vraiment heureux de mes performances. Je crois que c’est attribuable au fait que j’avais des coéquipiers et des entraîneurs qui croyaient en moi. Il y avait une bonne chimie dans l’équipe et je crois que c’est ce qui explique mon succès. Mes coéquipiers s’arrangeaient pour me donner le ballon et me permettaient de marquer. Le basket-ball est un sport d’équipe et c’est grâce à l’équipe si j’ai connu du succès.
LR : De quoi te souviendras-tu le plus de ton passage à Ottawa?
TT : Je vais toujours me rappeler de notre victoire face à Carleton qui prouve que nous étions capables de battre n’importe qu’elle équipe au pays. Je suis aussi très content d’avoir été capable d’arriver à Ottawa et de jouer aussi bien que je l’ai fait, même après avoir pris une pause d’une année. Je vais toujours me souvenir des gars dans l’équipe qui m’ont bien accueilli et aidé à me remettre au sommet de ma forme. Je ne vais jamais oublier l’esprit d’équipe qu’il y avait au sein des Gee-Gees. C’est comme une famille et des frères et je n’ai jamais été aussi passionné par le basket-ball qu’au cours de cette saison.
LR : Crois-tu que ton départ aura des conséquences sur l’équipe et que souhaites-tu aux Gee-Gees pour l’an prochain?
TT : Je sais que j’ai eu beaucoup d’influence sur l’équipe, mais ils seront capables de s’ajuster facilement. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe et beaucoup de potentiel. Il y a des joueurs comme Johnny [Berhanemeskel], Mike [L’Africain], Gabriel [Gonthier-Dubue] ou Caleb [Agada] qui peuvent facilement, en élevant d’un cran leur niveau de jeu, combler la place laissée par mon départ. Il leur suffit de rester constants et de continuer à travailler fort.