Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Un programme qui pourrait en surprendre plus d’un

17 septembre 2018

Par Maxime Jolicoeur, chef du pupitre sports

L’équipe de natation de l’Université d’Ottawa n’est peut-être pas l’équipe sportive la plus populaire, mais les athlètes du programme ont très bien représenté l’école au cours des dernières années. L’an dernier, plusieurs nageurs et nageuses ont pu remporter des médailles aux Championnats OUA et aux Championnats nationaux.

Lors des derniers Championnats canadiens de natation universitaire à Toronto, plusieurs nageurs et nageuses des Gee-Gees ont pu démontrer leur talent au pays entier. Montana Champagne, un nageur originaire d’Ottawa, a remporté un total de six médailles aux Championnats nationaux en carrière, dont trois l’an dernier.

Ses quatre ans à l’Université d’Ottawa ont permis au programme de natation de bien se développer et d’accueillir de nouvelles recrues. Un autre nageur masculin a également pu démontrer son talent : Davide Casarin. Originaire d’Italie, il a remporté deux médailles aux Championnats canadiens l’an dernier. Il a aussi pu obtenir les honneurs de nageur de l’année dans l’OUA. Bonne nouvelle pour les partisans des Gee-Gees, Casarin sera de retour avec l’équipe cette saison.

Du nouveau talent chez les Gee-Gees

La saison morte fut occupée pour les gérants du programme de natation. Cependant, les dirigeants ont pu recruter directement à l’Université d’Ottawa. Une des recrues de cette saison, Carlie Cholette, faisait partie du club de nage synchronisée de l’Université l’an dernier. Cholette, originaire d’Orléans, a aussi remporté le titre de championne nationale quatre fois avec le club de nage synchronisée, ayant aussi passé très près de se tailler une place dans l’équipe nationale de nage synchronisée.

Le programme accueillera quelque 15 recrues cette saison, ce qui signifie que les rôles des vétérans de l’équipe seront très importants. La toute première recrue annoncée sur le compte Twitter de l’équipe était Judson Nickerson de Whitby, qui est, selon l’équipe, une des meilleures recrues venant de l’Ontario.

Les Gee-Gees ont aussi acquis les services de Will Barret de Guelph. Selon l’équipe, il était l’un des nageurs les plus prisés. Du côté féminin, la recrue Mayhève Rondeau, de Kirkland Lake, est une recrue de haut niveau, selon les dirigeants de l’équipe. Elle se démarquera plus spécifiquement dans les courses de relais libre et dans les épreuves de base.  

Événements cette saison

Cette année, l’équipe de natation de l’Université d’Ottawa ne sera plus dans la conférence de l’OUA, mais bien de la RSEQ. La saison débutera officiellement le 12 octobre prochain lorsque les Gee-Gees se dirigeront à l’Université de Sherbrooke pour la première coupe universitaire de la saison. La première compétition à l’Université d’Ottawa aura lieu le 18 octobre prochain pour la coupe Tri-meet entre l’U d’O, l’Université Carleton et l’Université Queens.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire