Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Première victoire de la saison pour les Gee-Gees

9 septembre 2019

Crédit visuel ; Archives

Par Pascal Vachon – Journaliste

Pour une septième année consécutive, l’équipe de football des Gee-Gees a ouvert sa saison du bon pied. Cette fois-ci, avec une victoire de 44 à 27 face aux Gaels de l’Université de Queens (UQ). 

La rencontre a débuté du mauvais pied pour les Gee-Gees alors que le quart-arrière recrue Ben Maracle voit l’une de ses passe interceptée au deuxième essai du match. L’équipe d’Ottawa s’est réveillée en fin de quart alors qu’elle a inscrit son premier touché avec moins d’une minute restante à celui-ci. 

Le début du deuxième quart était à l’image du premier puisque le quart-arrière se fait intercepté une seconde passe.  Avant la fin de celui-ci, l’Université d’Ottawa (Ud’O) inscrit un touché et retraite au vestiaire avec une avance de 16 à 13.

La route vers la victoire

Les Gee-Gees ont ajouté un autre touché grâce au joueur Daniel Oladejo avant de voir les Gaels les rattraper de 23-20 avec un touché de leur joueur Marko Xidos. Quelques instant plus tard, le quart-arrière Maracle rejoint sa cible de choix permettant à son équipe de s’assurer une avance durant les deux dernières minutes du troisième quart. Les Gee-Gees débutent ainsi le quatrième quart avec un avantage de 30-20. 

Les visiteurs répondent en marquant le dernier quart alors qu’une de leurs interceptions les mène à un touché. Cela réduit leur écart à 30-27 avec près de dix minutes restantes à la rencontre. 

Amlicar Polk des Gee-Gees termine le travail de son quart-arrière avec une course de dix verges qui permet une avance de dix points au gris et grenat en moins de trois minutes. Les Gee-Gees ont ainsi remporté la rencontre. 

Toujours en apprentissage

L’entraîneur-chef des Gee-Gees, Jamie Barresi, est satisfait de l’effort des siens. Ceux-ci ont rencontré une défaite contre l’équipe de l’Université de McMaster au premier match de la saison. « On a été meilleur, il y a toujours quelques trucs qu’on a laissé glisser et ce sont ces petites choses qui peuvent nous faire perdre notre rythme » juge l’entraîneur.

Le poste de quart arrière est cependant toujours un point d’instabilité de l’équipe de l’Ud’O alors que leurs quarts-arrières ont tous moins de dix matchs d’expérience. Une récurrence très rare dans le milieu du football universitaire canadien.  Concerné, Ben Maracle, avoue devoir « travailler sur beaucoup de choses, évidemment, [il est] un nouveau dans ce niveau-là alors [il a] encore beaucoup d’améliorations à faire ».

Le gris et grenat sera de retour à la maison samedi prochain pour affronter les Golden Hawks de l’Université Laurier.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire