Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Impro sur le campus : Un premier match pour la L.I.E.U.

13 octobre 2015

Par Gabrielle Poulin

La L.I.E.U. (Ligue d’improvisation étudiante universitaire) a présenté, jeudi dernier, ses quatre équipes lors du premier match de la saison. Grande réunion à l’Agora du Centre universitaire pour le lancement de la saison d’impro 2015-2016.

Parodiant le hockey, le sport canadien par excellence, le premier match de la saison a débuté avec un hymne national des plus comiques, chanté avec patriotisme par les joueurs. Ensuite, les deux premières équipes à s’affronter pour la soirée ont été présentées : les Jaunes et les Verts. Le match a débuté au coup de sifflet et les joueurs se sont lancés sur la glace pour s’affronter sur des thèmes loufoques tels « l’autre option », où les étudiants devaient sans cesse faire référence à un avorton déjà né et « à la recherche du plaisir » où tous cherchaient frénétiquement le point G, sans succès.

Deuxième match : les Bleus contre les Rouges. En sept improvisations aux catégories et aux thèmes différents, les deux équipes se sont retrouvées à égalité. La soirée s’est terminée par une improvisation de type fusillade, où quatre joueurs de chaque équipe ont dû improviser sur des thèmes qui commencent avec la lettre « C ». Félicitations aux Jaunes et aux Rouges pour leur victoire respective.

À l’occasion, l’Agora s’est remplie d’une foule d’étudiants qui raffolaient de blagues non censurées portant sur l’actualité ou qui parodiaient l’Université d’Ottawa. Les spectateurs ont apprécié les différentes catégories, comme par exemple « histoires de pêche » qui, comme toute bonne histoire de pêcheur, voit le sujet de l’improvisation s’exagérer à n’en plus finir.

Certaines improvisations se sont toutefois mérité des punitions. L’arbitre, Jérémie Gaudreau, en a accordé quelques-unes aux équipes, dont un retard de jeu, pour la simple raison que, selon lui, « c’était fucking long ».

La L.I.E.U. remplit bien son mandat de présenter des spectacles, de promouvoir la culture francophone sur le campus et de développer le talent, la créativité et la personnalité de ses membres. L’atmosphère chaleureuse et la fébrilité des joueurs lors de ce premier match sont de bons indices quant au spectacle qui attendent les spectateurs lors des prochaines rencontres.

Ils sont beaux, ils sont drôles et ils sont vites sur le piton. Venez encourager les joueurs chaque jeudi soir à 20 h 30.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire