Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Prédictions 2013-2014 : Une année sportive qui promet

11 septembre 2013

– Par Léa Papineau Robichaud –

Plusieurs de ces équipes des Gee-Gees réussiront encore cette année à épater les amateurs de sports. La Rotonde vous offre dans cette première édition quelques-unes de ses prédictions pour les saisons en cours ou à venir. 

FOOTBALL : 6e au classement de la SUO

Cette saison ne peut qu’être meilleure que la précédente. Avec l’arrivée de Jamie Barresi comme entraîneur-chef, l’équipe connaîtra probablement une saison de transition, les joueurs devant s’adapter à ce nouveau venu. Cela dit, le Double G est composé de nombreux joueurs de talent, tels que Vincent Campbell, Brendan Gillanders et Aaron Colbon, qui pourront mener l’équipe dans les hautes sphères du classement. Des joueurs clés, dont Simon Le Marquand, devront se prendre en main pour éviter de connaître une saison plutôt moyenne comme la saison dernière.

SOCCER FÉMININ : 1er au classement de la SUO

Composées majoritairement des mêmes effectifs que la saison passée, les troupes de Steve Johnson pourraient répéter les exploits réalisés en 2012. Pouvant compter sur une gardienne de but d’expérience, Cynthia Leblanc, et sur une brigade défensive solide malgré le départ de Gillian Baggott, les Gee-Gees peuvent encore espérer conserver une moyenne de buts alloués presque nulle. La buteuse étoile, Pilar Khoury, sera en- core l’un des éléments importants de l’équipe. Elle a d’ailleurs marqué un tour du chapeau cette saison lors du troisième match du Double G.

BASKETBALL FÉMININ : 5e au classement de la SIC

La formation d’Andy Sparks possède les éléments pour connaître du succès. Avec le retour des vétéranes Kellie Ring, Maddie Stephen et Alyska Lukan, le Gris et Grenat aura de solides piliers sur lesquels s’appuyer. De plus, les recrues de l’an dernier, Catherine Traer et Julia Soriano, qui ont présenté un grand potentiel durant la saison, devraient réussir à élever leur jeu d’un cran cette année. Nous pouvons donc nous attendre à retrouver une équipe solide au gymnase de Montpetit cet automne, et ce malgré le départ de Jenna Gilbert, la spécialiste des paniers de trois points.

BASKETBALL MASCULIN : 4e au classement de la SIC

Avec le départ de leur joueur étoile, Warren Ward, le Double G risque d’avoir un peu plus de difficultés cette saison. Cela dit, avec James Derouin à la barre de l’équipe, tout peut arriver. Johnny Berhanemeskel pourrait encore une fois connaître une saison d’une moyenne d’au moins 18, tandis que Gabriel Gonthier-Dubue devrait continuer à assumer son rôle de leader en donnant du cœur à l’ouvrage à l’équipe. Le vétéran Terry Thomas devrait aussi donner un bon coup de main. Pour le reste, attendons de voir de quoi seront capables les jeunes joueurs Caleb Agada, Mehdi Tihani et Mohammed Ismail.

HOCKEY MASCULIN : 5e au classement de la SUO

Malgré le départ d’importants joueurs, dont le capitaine Luc-Olivier Blain et le vétéran Paul Forster, les Gee-Gees devraient connaître une saison semblable à celle de l’hiver dernier, pouvant toujours compter sur des marqueurs comme Guillaume Donovan, Nicolas Larocque-Marcoux et Alexandre Touchette. De plus, la formation de Réal Paiement peut s’appuyer sur un gardien d’expérience en la personne de Russell Abbott. La brigade défensive devra toutefois s’ajuster pour pallier le départ de Dominic Jalbert, véritable pilier défensif.

HOCKEY FÉMININ : 3e au classement de la RSEQ

On peut s’attendre à une saison hors de l’ordinaire de la part de la troupe de Yanick Evola. Composée de jeunes joueuses, l’équipe devrait revenir en force cette année maintenant que ses membres connaissent la ligne de pensée des entraîneurs. Cindy Laurin, Maude Laramée et Carol-Ann Upshall, des recrues de l’an dernier, promettent d’apporter encore plus à l’équipe cette saison. De même pour la gardienne de but Cassie Séguin sur laquelle le Gris et Grenat fonde beaucoup d’espoir. Enfin, les vétéranes Dominique Lefebvre, Asha Kauffeldt et Valérie Watson seront présentes pour motiver les troupes.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire