Inscrire un terme

Retour
Opinions

Pouêsson d’Havre Hill

-Par Les FTX de Troubles-

Vu la date de publication de la présente chronique, nous avons cru approprié de rédiger un article en lien avec le poisson d’avril, puisqu’on est deux gars vraiment originaux (vous souvenez-vous, à la Saint-Valentin? Et bien, on avait fait un article sur la Saint-Valentin). Tentez donc de trouver où est caché le poisson d’avril à travers les trois prochaines situations!

Situation 1: le Premier Sinistre La Harpe peine à contenir ses troupes

Le député conservateur, monsieur Warawa, a décidé de partir à la war contre les bébés filles qui ne naissent pas. En effet, ce con serviteur de la morale immorale de la droite pure tenterait de renverser le régime bien trop libéral du Parti conservateur. Malgré leurs nombreux défauts apparents (45 786), les Conservateurs se sont formellement engagés aux dernières élections à ne pas rouvrir le débat sur l’avortement, ce qui, par chance, ne laisse que trois appuis (incluant lui-même) au député de Langley, en Colombie-Britannique.

Situation 2: mariage homosexuel

Nombre d’entre nous se rappellent comme si c’était hier de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1789. On se souvient que ce document anodin avait été rédigé par notre bonne vieille France française à la suite d’un équivalent de notre Printemps érable (excepté qu’au lieu d’assiéger Victoriaville, le siège était à la Bastille, c’est tout comme). Triste est de constater que nos plus proches voisins sont perplexes face à l’idée de laisser les gens de même sexe s’unir par le mariage. Faut dire que, selon nous, la question n’a pas été soumise aux bonnes personnes (la Cour Suprême des États-Unis), ces dernières étant probablement (espérons le contraire) trop âgées et donc trop conservatrices pour amener un vent nouveau sur le pays.

Situation 3: des sécheuses en Afrique

Le Canada se retirerait d’un accord de l’ONU servant à prévenir la sécheresse en Afrique. Notre pays serait donc le tout premier pays à se câlisser royalement de l’Afrique, en étant le seul pays au monde à ne pas faire partie dudit accord signé par le Canada en 1994, puis ratifié l’année suivante. Faut croire que le Canada avait cependant une très bonne raison de se retirer, il ne lui reste plus qu’à la trouver. Par ailleurs, étant donné les piètres performances du Canada sur la scène du droit international au cours des dernières années, les plus alarmistes (nous) exagèrent et surnomment maintenant notre pays la Corée Nord-canadienne.

Bon, nous vous voyons déjà, les sourcils froncés, les rides dans le front, papier de toilette à portée de main (nous aussi on lit La Rotonde sur le trône), en train de vous demander quel était le poisson d’avril parmi ce qui précède. Et bien justement, le poisson d’avril est qu’il n’y a aucun poisson d’avril (si ça ne voulait pas sortir, la dernière phrase aurait dû vous faire chier en masse)! Non mais, sincèrement, on aime tous ça, penser qu’on vit dans un monde sophistiqué et évolué avec tous nos gadgets style iPhone, iMac, iPod, « iyoye donc caliss », alors qu’en réalité, certains dirigeants des plus grands États de notre planète ont une mentalité aussi évoluée qu’un spermatozoïde. C’est ça, la réalité.

 

-Les Fauteux de Troubles

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire