Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Plaster au Petit Chicago

10 Décembre 2012

– Par Élise Vaillancourt –

Pour la sortie de leur second album, Let It All Out, le groupe Plaster sera de passage dans le Vieux Hull samedi prochain pour débuter leur tournée à travers le Québec. La Rotonde s’est entretenue avec le batteur Jean-Phi Goncalves pour avoir un aperçu de ce que promet leur spectacle au Petit Chicago, le samedi 15 décembre prochain.

De retour après 7 ans

Formé en 2001, Plaster consiste en Alex McMahon aux claviers, Jean-Phi Goncalves à la batterie et François Plante à la guitare basse. Leur premier album lancé en 2005, First Aid Kit, a reçu en le prix de l’ADISQ du meilleur album électronique québécois en 2006. Sept ans plus tard, le 29 novembre 2012, le groupe lançait leur second album à Montréal au Club Soda. Pour Goncalvez, ces sept années étaient nécessaires : «On voulait le faire comme du monde, pas à la va vite […] Ça a pris du temps […] pour que les étoiles s’alignent.».

Cocktail explosif d’électro dans une tonalité plus rock

Tout en conservant l’esprit festif et spontané de l’électro qui a fait le succès de First Aid Kit, Plaster vient intégrer beaucoup de vocal et un feutrage plus rock. Pour Goncalves, First Aid Kit est «aux antipodes du premier album […] les instruments ont changé, la façon de composer aussi […] le son est beaucoup plus rock».

Selon Goncalves, cette nouvelle tonalité serait attribuable à leurs projets solo entre temps : « Je travaillais en duo avec Betty Bonifassi sur Beast et François [Plante] accompagnait [notamment] Yann Perreau et Daniel Bélanger. Le fait d’avoir travaillé dans des trucs plus rock et en chanson [a fait en sorte] qu’on s’est retrouvé à faire ce genre de musique là nous aussi».

Soirée énergisante au Petit Chicago.

Goncalves raconte que pour leur tournée, Plaster «revient avec un album […] adapté pour les shows. […] On a transformé nos tounes pour mettre le party dans les salles de spectacle. [Sur scène] on a du fun à jouer donc vous en [aurez aussi] à nous écouter».

Les billets seront disponibles à la porte ou en prévente au coût de 20$.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire