
Pendant ce temps à Carleton : CUSA vante ses bonnes pratiques financières
Alors que la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) traverse une crise sans précédent, l’Association des étudiants de l’Université Carleton (CUSA) réitère « son engagement pour la transparence et la bonne gestion des cotisations étudiantes ». C’est ce qu’elle a fait savoir dans un communiqué, mercredi.
Il semblerait que la rivalité entre l’Université d’Ottawa et Carleton se soit invitée jusque dans la politique étudiante.
Réagissant aux controverses qui s’accumulent à la FÉUO, l’Association des étudiants de l’Université de Carleton a laissé entendre qu’une telle situation ne pourrait pas se produire de son côté.
Saisir la balle au bond
« Nous avons des pratiques comptables rigoureuses. Chaque année, nous nous soumettons à un audit externe que nous partageons avec l’administration de l’Université », a fait savoir CUSA.
L’Association a par ailleurs souligné qu’elle employait deux experts comptables et que toutes ses dépenses étaient surveillées pour s’assurer qu’elles servent les intérêts des étudiants.
La vice-rectrice aux études de l’Université Carleton s’est également portée à la défense de CUSA. Suzanne Blanchard a déclaré que l’administration avait « une excellente relation de travail avec CUSA ».
La déclaration de CUSA est ici. (Disponible en anglais seulement)