Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Pedro ne reviendra pas chez lui

3 octobre 2016

Sports

FOOTBALL

Par Mathieu Tovar-Poitras 

Ce samedi 1er octobre à la Place TD, les Gee-Gees se sont inclinés pour la première fois de la saison lors d’une défaite 43 à 23 face aux Ravens de Carleton. Cette défaite est encore plus cuisante compte tenu qu’elle a permis à Carleton de conserver Pedro, la mascotte du match Panda.

C’est devant 23 329 spectateurs et spectatrices réuni.e.s à Lansdown que les deux rivaux se sont affrontés. Le premier quart s’est conclu sur le score de 10-10 suite à un touché de Kalem Beaver pour les Gee-Gees.

Les Ravens sont doucement parvenu à prendre les devants dans cette première moitié en capitalisant sur les ouvertures qui leur était présentées. Les joueurs du Gris et Grenat semblaient quant à eux manquer la finition nécessaire afin de convertir leurs opportunités de marquer.

Le troisième quart n’a pas était plus favorable pour les Gee-Gees, qui ont vu leurs adversaires prendre les devants 33-16. Les unités spéciales des Ravens avaient un avantage évident par rapport à celles de l’Université d’Ottawa. Carleton ont par ailleurs parcouru plus du double de verges complétées par passes.

La partie s’est finalement terminée sur la marque de 43 à 23 pour Carleton. Comme à l’habitude, la victoire a entrainé un déferlement des partisans et partisanes des Ravens, qui ont inondé le terrain devant des fans des Gee-Gees maintenant désœuvrés.

Découragement et insatisfaction

Jamie Barresi, l’entraîneur-chef des Gee-Gees, s’est avoué insatisfait de la prestation de ses joueurs. « Nous sommes une meilleure équipe que ça, nous l’avons prouvé dans le passé, alors évidemment j’avais des attentes beaucoup plus élevées concernant ce match », a-t-il déclaré. « Nos unités spéciales ont mal joué et nous manquions de qualité dans nos actions. Nous aurions pu être mieux préparé. »

Derek Wendel, le quart-arrière vétéran des Gee-Gees, admet lui aussi être découragé du résultat. « Nous en voulions plus de nous-mêmes alors c’est décevant de perdre de cette manière », admet-il. Wendel fait toutefois la part des choses : « Au dernier quart, nous avions plus de qualité dans nos jeux mais il aurait fallu que certains joueurs montent le cran de leur jeu dans ce genre de situation. »

Les Gee-Gees auront rapidement l’opportunité de se racheter auprès de leurs partisan.e.s lors de leur partie contre York, le vendredi 7 octobre en territoire ottavien.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire