– Par Katherine Sullivan –
Cher petit Papa Noël, je suis désolée de t’avoir délaissé ces dernières années. J’ai été trop occupée à apprendre à être une étudiante mature et responsable. Ceci implique de trouver un équilibre entre les études et le boulot, faire son propre lavage, manquer de sommeil à toutes les semaines et payer des factures. J’ai beau apprécier les avantages de la chose, tels que pouvoir boire du vin et d’avoir un horaire un peu plus flexible, mais je m’ennuie du temps où tu glissais les cadeaux sous l’arbre pendant que je ronflais.
C’est pour cette raison que je t’écris. J’aimerais quelques trucs pour Noël, et personne, sauf toi, pourrait me les offrir à temps. Tout d’abord, j’aimerais de la neige. Beaucoup de neige! Sinon, les mois d’hiver semblent s’éterniser. Une pause création de bonhomme de neige entre deux cours peut souvent améliorer une dure journée. J’aimerais également du sommeil, afin d’oublier tout ce que j’ai appris bien trop rapidement. Quelques kilos de sommeil devraient faire l’affaire. Dans la même veine, ce serait magnifique d’avoir quelques lieux de repos sur le campus. Rien de trop luxueux, seulement quelques hamacs dans un coin sombre avec des oreillers, histoire de garder un peu de sérénité pendant la session d’hiver.
Petit Papa Noël, pourrais-tu aussi faire en sorte que la FÉUO diversifie son offre en termes d’activités sociales et culturelles? Puis, j’aimerais également des frais de scolarité abordables, histoire de ne plus me réveiller la nuit en m’inquiétant de pouvoir payer ma prochaine session. Je pourrais mieux vivre sans sueurs froides. Au fait, pourrais-tu également retaper certaines salles de classe? Je crois que le pavillon Lees en aurait grandement besoin. Quelques fenêtres par-ci, quelques fenêtres par-là, et pourquoi pas des abreuvoirs de cette décennie tant qu’à y être?
Enfin, pourrais-tu m’offrir un petit café bien sympa où écouter de la musique locale ? Depuis que le café Nostalgica a été démoli, ce n’est plus pareil. Je suis certaine que tes petits lutins sauraient reconstruire le café bien plus rapidement.