Inscrire un terme

Retour
Actualités

Pat Marquis démissione

– Par Ghassen Athmni –

Le vice président aux affaires sociales de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) a annoncé, ce soir, dans une lettre adressée au président du Conseil d’administration Dave Molenhuis, à la présidente du la FÉUO Anne-Marie Roy et aux médias étudiants, sa démission.

Dans la lettre, Mr Marquis a invoqué sa volonté de s’excuser auprès de Mme Roy, de ses collègues à la FÉUO et du corps étudiant et ce pour avoir participé à ce qu’il a décrit comme étant «une conversation inappropriée». Il a également fait part de son inquiétude quant à ce qu’il a décrit comme étant des menaces et des messages de haines reçus depuis hier.

La dite conversation, révélée hier sur internet sous forme de capture d’écran, contenait ce qui pourrait être interprété comme des incitations à punir sexuellement la présidente de la FÉUO.

La conversation avait déjà été évoquée lors de la dernière réunion du CA dimanche dernier. Une motion présentée par rapport à la conversation avait fini par être ajournée.

Depuis l’apparition des captures d’écran, un certain nombre d’étudiants a demandé la démission ou la révocation des représentants étudiants qui y ont participé. Une page Facebook a même été crée à cet effet. Alexandre Larochelle vice président aux affaires sociales de l’Association des étudiants en criminologie a, lui aussi, présenté sa démission. Alexandre Giroux, membre du CA représentant la faculté des sciences est aussi impliqué dans la conversation.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire