Sports
RUGBY FÉMININ
Par Marcel Ondako
Les Gee-Gees ont continué leur domination de la ligue avec une victoire écrasante face aux Ravens de Carleton sur la marque de 48 à 7.
Lors du match à domicile des Gee-Gees face aux Ravens mercredi soir, les Ottaviennes ont livré un match aussi palpitant qu’intense. Les Gee-Gees, qui jouissent d’une fiche parfaite (5-0), ont montré des intentions claires et précises. Le match a commencé avec une démonstration en premier plan de la supériorité et la force de frappe des Gee-Gees, qui sont tombé sur Carleton comme un marteau, les maintenant loin de la ligne défensive. Le Gris et Grenat a profité de sa maitrise offensive pour avancer de 15 verges lors de la première mi-temps et ainsi permettre à la vétérane Afton Maisonneuve de réaliser un essai. La première demie fut un massacre orchestré par Ottawa, qui menait sur Carleton 31-0 à la mi-temps.
Le travail ne peut pas s’arrêter!
À la deuxième demie, les Gee-Gees étaient tout aussi déterminées que lors de la première mi-temps : le travail ne pouvait pas s’arrêter. Les entraineurs d’Ottawa ont demandé plusieurs substitutions, ce qui permit à plusieurs d’inscrire leur nom sur la feuille de pointage. Notons l’essai spectaculaire de la numéro six Julia White, qui a marqué son premier but à domicile avec un passe attrapée en territoire adverse et une course agile jusque dans la zone de but. De son côté, Carleton a tout fait pour ne pas s’avouer vaincu trop rapidement et ce sera Maria Godfrey, lors d’un jeu très serré à mi-chemin de la deuxième demie, qui lui évitera le blanchissage.
Esprit d’équipe
Les vétéranes du Gris et Grenat, Simone Savary et Alexandra Ellis, ont montré leur efficacité lors de jeux d’équipe en marquant deux essais. Emma Sandstorm a quant à elle converti quatre essais. Même si la force, la rapidité et la coordination des Gee-Gees menèrent les Ravens à une défaite humiliante, il n’en demeure pas moins qu’elles ne baissèrent jamais les bras et que leur esprit d’équipe transparaissait même dans la défaite. Le match s’est terminé 48 à 7 pour Ottawa, qui lance un message à toutes les équipes de la ligue : la ville et la ligue sont à elles. Les Gee-Gees sont classées 3e au niveau national avec une fiche de 5-0. Le Gris et Grenat fera face à Sherbrooke (1-3) ce dimanche.