Sports
Par Marcel Ondako
Volleyball féminin
C’est vendredi soir, lors d’un match de visite, que l’équipe féminine de volleyball d’Ottawa a affronté les Martlets de McGill. Les Gee-Gees ont complètement dominé le match pour finir la soirée avec un score de 3 à 1. Elles ont maintenant une fiche de 3-3.
L’avantage aux Martlets
Le match a bien commencé pour McGill qui a pris une avance lors de la première manche. Ottawa, qui avait simplement besoin de se mettre à l’aise dans son propre rythme, a rapidement fait pencher la balance en sa faveur. Les Gee-Gees ont repris le dessus, en affichant une meilleure coordination et une stratégie plus ciblée, elles ont, à partir de ce moment-là, dominé le match jusqu’à la fin. Les Gee-Gees semblaient bien avoir examiné leurs adversaires qui avaient du mal à mettre de la pression.
L’esprit d’équipe
La manière de jouer des Gee-Gees a été l’élément clé qui a fait la différence lors du match. Les Ottaviennes ont réussi à bien partager les tâches. L’attaquante des Gee-Gees Kira Tome a ramassé un total de 47 passes à la fin de la soirée., tandis que Kaly Soro et Caroline Lemay ont mené le jeu offensif de l’équipe avec 18 et 18,5 points. Sabrina Roy s’est quant à elle démarquée défensivement et a permis à Ottawa de conserver le contrôle du match. « La défensive de l’équipe menée par Sabrina a été le facteur déterminant pour nous permettre de remporter le match », a expliqué l’entraineur des Gee-Gees Lionel Woods. En effet les Gee-Gees ont terminé le match avec 69 attaques marquantes contre 36 pour les Martlets, ce qui prouve la coordination d’équipe supérieure qui a permis à Ottawa de se démarquer. « Les statistiques sont représentatives du match disputé », a commenté l’entraineur Woods.
Démonstration d’une bonne saison à l’horizon
Lors du match contre McGill, les Gee-Gees ont pu donner un avant-gout de ce que le reste de la saison sera. Avec une bonne performance et un bon niveau de jeu, les Ottaviennes ont démontré une bonne utilisation de leurs capacités. Les Martlets de McGill ont par contre essayé de forcer la tenue d’une cinquième manche, mais Ottawa a prouvé sa fermeté en refusant de céder et ne laissant ainsi aucune chance à McGill qui a dû subir une défaite à domicile. Les Gee-Gees ont maintenant remporté deux matchs consécutifs contre les meilleures équipes de la division. Vendredi prochain, elles affronteront les Citadins de l’Université de Montréal (1-5), espérons que la bonne tendance qui les suit permettra aux Ottaviennes d’avoir une saison fructueuse.