Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Olympiques de Gatineau | « On a connu une bonne saison » – Benoit Groulx

IMG_9026– Par Louis-Charles Poulin –

Les Olympiques de Gatineau ont achevé leur dernier match du calendrier régulier samedi dernier. L’équipe qui s’apprête à amorcer les séries éliminatoires dresse un bilan positif de sa saison.

L’entraîneur des Olympiques de Gatineau, Benoit Groulx. se dit satisfait des résultats de sa formation en saison régulière. « Dans l’ensemble, on a connu une bonne saison. Nos joueurs ont bien progressé et on a trouvé un bon équilibre dans notre façon de jouer pour utiliser nos jeunes et nos plus vieux », souligne-t-il. Sa troupe présente une fiche de 41 victoires et 23 défaites, ce qui classe l’équipe au huitième rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Avec un tel positionnement, les Olympiques affronteront les Screaming Eagles du Cap-Breton pour le premier tour éliminatoire. La formation gatinoise présente un dossier d’une victoire et d’autant de défaite face à cette équipe en saison régulière. « Ils ont une des meilleures offensives de la Ligue. C’est une équipe qui nous est méconnue, mais on la prend très au sérieux et ça devrait être une série intéressante », estime Groulx.

Une défaite de 5 à 1 pour clôturer la saison

Lors du dernier match de la saison, l’organisation a décidé de ménager ses joueurs vedettes puisque la rencontre n’avait aucune incidence sur son positionnement en séries. Par contre, leurs adversaires, les Huskies de Rouyn-Noranda, n’avaient pas fait le voyage en sol gatinois pour y prendre du repos. L’équipe visiteuse s’est assurée de repartir avec la victoire et le momentum pour entreprendre les séries éliminatoires.

La première période a été difficile pour la formation gatinoise. qui a encaissé trois buts. Le premier fut marqué par Francis Perron d’un tir rapide entre les jambières du gardien des Olympiques, Anthony Brodeur, lors d’une des premières attaques des Huskies. Avec 11 minutes restant à la période, Jean-Sébastien Dea, qui avait tout son temps pour effectuer un tir du poignet, a fait mouche. Jack Nevins a marqué à son tour pour donner une avance de trois points à Rouyn-Noranda. Malgré quelques jeux de puissance, les Olympiques n’ont pas réussi à déjouer le gardien adverse. Une bataille entre Derek Sheppard et Jack Nevins s’est produite en fin de période, mais aucun des deux hommes n’a réussi à avoir l’avantage et à envoyer un message à l’adversaire. En deuxième période, les Olympiques ont réussi à neutraliser les Huskies en ne leur accordant aucun but. Cependant, la troupe gatinoise n’a pas été en mesure d’inscrire de points au tableau indicateur, et ce, même avec un avantage numérique de deux hommes à un certain moment. En début de troisième, Jason Fuchs des Huskies a déjoué le cerbère gatinois à sa droite pour élever le pointage à 4-0. Vincent Dunn des Olympiques a répliqué en marquant le seul et unique but de sa formation. Avec moins d’une minute à jouer, les Huskies ont fermé les livres en marquant le dernier but du match.

Les Olympiques ont terminé leur saison régulière sur une mauvaise note en s’inclinant 5 à 1 face à Rouyn-Noranda. « Même si certains joueurs sont au repos, on souhaite toujours bien performer et on a eu de la difficulté. Il va falloir travailler fort pour s’assurer d’être prêts pour notre prochain match », indique l’assistant capitaine, Alexandre Carrier. La formation gatinoise tentera de rebondir vendredi lors de leur premier match des rondes éliminatoires.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire